Draft : sélectionnez l'option Utilitaires → Activer/désactiver la grille du menu ou dans le menu contextuel de la vue en arborescence ou de la vue 3D. BIM : sélectionnez l'option Aimantation → Activer/désactiver la grille du menu ou dans le menu contextuel de la vue 3D. Utilisez le raccourci clavier : G puis R.
Re: Visibilité de la grille
Pour la grille Sketcher , allez dans Fichier -> Nouveau, Créer une esquisse (onglet), puis dans la fenêtre Combo View à gauche, cliquez sur "afficher la grille" pour la définir sur vrai .
Introduction. La vue en arborescence apparaît dans la section supérieure du panneau Modèle (si la vue combinée est active) ou en tant que panneau indépendant. Elle montre tous les objets définis par l'utilisateur qui font partie d'un document FreeCAD.
Pour modifier la taille de la grille, allez dans Édition > Préférences > Brouillon > Paramètres d'alignement et modifiez la valeur de « Espacement de la grille » .
Il y a plusieurs façons de lancer l'outil : Appuyez sur le bouton Insérer une cote. Sélectionnez l'option TechDraw → Cotes → Insérer une cote du menu.
Les règles à respecter dans les cotations
Les lignes de cote doivent toujours être à l'extérieur de l'objet. Les lignes de cote plus courtes sont placées devant les plus grandes, près des côtés de l'objet. Les lignes d'attache sont perpendiculaires aux lignes de cote et commencent à 2 mm du côté de l'objet.
Sélectionnez l'option Vue → Visibilité → Activer/Désactiver la mesure dans le menu . Sélectionnez l'option Mesure → Activer/Désactiver la mesure dans le menu contextuel de la vue 3D.
Pour modifier les dimensions, il faut double-cliquer dans l'arborescence sur "esquisse" et changer la valeur des contraintes. Pensez à cliquer sur fermer dans la partie vue combinée pour sortir de l'esquisse. Pour modifier la profondeur, il faut double-cliquer dans l'arborescence sur "pad" et changer la valeur.
, cliquez sur paramètres du site. Dans la section aspect , cliquez sur arborescence. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour afficher l'arborescence, sélectionnez activer l'arborescence, puis cliquez sur OK.
On sélectionne la fonction Pocket (cavité) qui réalise le trou. Une fois la fonction pocket sélectionnée, on sélectionne la répétition circulation. Par défault la fonction est répétée 2 fois sur 360 degrés. Pour faire notre pièce il faut 6 trous répartit sur un tour (360 degrés).
Solution : essayez l'une des méthodes ci-dessous pour afficher l'arborescence du projet :
Pour obtenir l'aire (ou la surface), la méthode est toujours la même : on utilise la formule A = πr². Concrètement, cela signifie que vous devez multiplier le rayon par lui-même (c'est le “r au carré”), puis multiplier ce résultat par Pi (environ 3,14).
Il existe plusieurs façons de lancer la commande :
Redéfinir le plan d'esquisse
Il existe plusieurs façons de lancer la commande :
Model Info (Infos sur le modèle) vous permet d'afficher et de modifier les unités de mesure de votre modèle. Pour accéder à ces paramètres, sélectionnez Window > Model Info (Fenêtre > Infos sur le modèle) puis Units (Unités) dans les options figurant à gauche.
Outils principaux de visualisation de FreeCAD :
Le repère est représenté en bas à droite de la zone graphique. La roulette permet de zoomer et de dé-zoomer.
Pour obtenir une cotation, le client doit définir :
Le tableau de cotation en tourisme est un document qui récapitule l'ensemble des données concernant les divers éléments de la cotation d'une prestation de voyage donnée.
Les deux types de cotation. La cotation au "certain" consiste à donner le nombre d'unités monétaires étrangères qui correspondent à une unité de monnaie locale ; la cotation "à l'incertain" indique le nombre d'unités monétaires locales correspondant à une unité de monnaie étrangère.