Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Vers

Liste des synonymes de Vers
Voici les autres mots ou expressions semblables au mot vers
Il existe 26 synonymes du mot Vers :

Antonymes du mot Vers :

Liste des 1 antonynmes de Vers

Définitions du mot : Vers

Les principales définitions du mot Vers :

1) Qui est méchant, dépravé, naturellement enclin au mal. être, enfant, animal pervers. Avoir des sentiments pervers. Par extension, Siècle pervers, Doctrine perverse.

2) Il s'emploie aussi substantivement, mais seulement au masculin. Dieu châtiera les pervers.

3) Suite de mots rythmés selon la quantité, l'accentuation, le nombre des syllabes ou le retour de la rime. Vers métriques. Vers rythmiques, accentués. Vers syllabiques. Vers rimés. Vers héroïques, lyriques. Vers harmonieux. Vers durs, ampoulés. Vers bien tournés, mal tournés. Méchants vers. Vers heureux. Vers incorrect, faux. Les vers grecs et les vers latins sont composés de pieds comprenant chacun plusieurs syllabes longues ou brèves. Vers hexamètres, pentamètres. Vers masculins, féminins. Vers alexandrins. Vers de douze, de dix syllabes. Vers à rimes plates, à rimes croisées, à rimes redoublées. Vers irréguliers. Vers acrostiches. Composer des vers. Dire, réciter des vers. Faire des vers à la louange de quelqu'un. Il nous a lu ses vers. Comédie en vers. Discours, épître en vers. Contes en vers. Recueil de vers. Mélanges de vers et de prose. De la prose mêlée de vers.

4) Vers libres. Voyez LIBRE.

5) Vers blancs, Vers non rimés, dans les langues où la rime est en usage. La langue anglaise a des vers rimés et admet aussi les vers blancs.

6) VERS s'emploie quelquefois au singulier, dans un sens collectif. Le vers de Corneille, de Racine. Le vers classique, le vers romantique.

7) Qui est employé aux oeuvres serviles d'un monastère. Frère convers. Soeur converse.

8) En termes de Logique, Proposition converse ou, comme nom féminin, Une converse, Proposition où de l'attribut de la première on fait le sujet de la seconde, et du sujet de la première l'attribut de la seconde, sans que la proposition cesse d'être vraie. Cette proposition : Tout ce qui est matière est impénétrable, est converse, est la converse de celle-ci : Tout ce qui est impénétrable est matière.

9) Qui n'est pas d'aplomb. Ce mur est dévers.

10) Il s'emploie surtout comme nom masculin et signifie Inclinaison de ce qui penche d'un côté. Le dévers d'une pièce de bois. Le dévers d'une voie ferrée, La différence de hauteur du rail intérieur au rail extérieur dans une courbe pour combattre la force centrifuge.