Synonymes du mot Vers

Liste des synonymes de Vers
Quels autres mot pour Vers ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 26 synonymes du mot Vers :


Antonymes du mot Vers

Découvrez les 1 antonymes du mot Vers


Définitions : Vers

Les principales définitions du mot Vers :

1) Suite de mots rythmés selon la quantité, l'accentuation, le nombre des syllabes ou le retour de la rime. Vers métriques. Vers rythmiques, accentués. Vers syllabiques. Vers rimés. Vers héroïques, lyriques. Vers harmonieux. Vers durs, ampoulés. Vers bien tournés, mal tournés. Méchants vers. Vers heureux. Vers incorrect, faux. Les vers grecs et les vers latins sont composés de pieds comprenant chacun plusieurs syllabes longues ou brèves. Vers hexamètres, pentamètres. Vers masculins, féminins. Vers alexandrins. Vers de douze, de dix syllabes. Vers à rimes plates, à rimes croisées, à rimes redoublées. Vers irréguliers. Vers acrostiches. Composer des vers. Dire, réciter des vers. Faire des vers à la louange de quelqu'un. Il nous a lu ses vers. Comédie en vers. Discours, épître en vers. Contes en vers. Recueil de vers. Mélanges de vers et de prose. De la prose mêlée de vers.

2) Vers libres. Voyez LIBRE.

3) Vers blancs, Vers non rimés, dans les langues où la rime est en usage. La langue anglaise a des vers rimés et admet aussi les vers blancs.

4) VERS s'emploie quelquefois au singulier, dans un sens collectif. Le vers de Corneille, de Racine. Le vers classique, le vers romantique.