Synonymes du mot Symétrie

Liste des synonymes de Symétrie
Quels autres mot pour Symétrie ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 8 synonymes du mot Symétrie :


Antonymes du mot Symétrie

Découvrez les 5 antonymes du mot Symétrie


Définitions : Symétrie

Les principales définitions du mot Symétrie :

1) Correspondance de grandeur, de forme et de position que les parties d'un corps naturel ou artificiel ont entre elles et avec leur tout. Les symétries des ordres d'architecture ont été fixées par différents maîtres. La symétrie est bien observée dans cet ouvrage d'architecture. Cela est contre la symétrie. La symétrie du corps humain.

2) Il se dit aussi en parlant de Toutes les choses arrangées suivant un certain ordre. Des tableaux, des vases arrangés avec symétrie. La symétrie d'une plantation. Il faut de la symétrie. Négliger la symétrie. Déranger la symétrie. Garder, observer la symétrie. Pour la symétrie, il faut mettre un tableau en pendant de celui-ci. Pascal parle de ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie.

3) Il se dit particulièrement de L'Ordre, de la disposition, de l'économie d'un discours, d'un ouvrage de l'esprit. La symétrie d'un discours.

4) Symétrie du style, Correspondance de mots et de membres d'une phrase entre eux, ou même de plusieurs phrases entre elles. Il y a trop de symétrie dans le style de cet écrivain.