Synonymes du mot Santé

Liste des synonymes de Santé
Quels autres mot pour Santé ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 12 synonymes du mot Santé :


Antonymes du mot Santé

Découvrez les 13 antonymes du mot Santé


Définitions : Santé

Les principales définitions du mot Santé :

1) Bon état de l'organisme. L'éclat de la santé. Un visage brillant, resplendissant de santé. Avoir de la santé. N'avoir pas de santé. Cela ruine, use la santé. Avoir soin de sa santé. Conserver sa santé. Ménager sa santé. Rétablir sa santé. Recouvrer la santé. Avoir un visage, un air de santé. Il a un grand fonds de santé. Cela lui a rendu la santé. Il ne faut pas abuser de sa santé. La santé du corps.

2) Fam. et par exagération, Une santé insolente, Une santé que rien n'altère.

3) Officier de santé se disait d'un Médecin d'un ordre Inférieur, qui n'avait pas le grade de docteur.

4) Service de santé, Corps des médecins de l'armée, de la marine.

5) Maison de santé, établissement privé et payant où l'on reçoit des malades.

6) La santé se dit, dans les ports de mer, du Lieu où l'on retient en quarantaine, après leur débarquement, les voyageurs arrivant d'un pays où règne une maladie épidémique ou contagieuse. Le canot de la santé, Celui qui amène à bord d'un navire en rade le médecin chargé d'examiner les papiers sanitaires du bord.

7) à votre santé, se dit lorsqu'on boit à quelqu'un. On dit de même : à la santé de telle personne; Boire à la santé de quelqu'un. On dit dans un sens analogue Porter la santé de quelqu'un. Porter une santé.

8) SANTÉ se dit aussi en parlant du Moral. La santé de l'esprit. La santé de l'âme.

9) Il se dit encore, par extension, de l'état de l'organisme, quel qu'il soit, de la manière dont on se porte. Santé robuste. Santé délicate, chancelante. Mauvaise santé. Sa santé est délabrée. Jouir d'une bonne santé. Comment est votre santé? Sa santé ne lui permet pas d'habiter Paris. Son état de santé l'oblige à se reposer. Bulletin de santé.