Synonymes du mot Roulement

Liste des synonymes de Roulement
Quels autres mot pour Roulement ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 24 synonymes du mot Roulement :


Définitions : Roulement

Les principales définitions du mot Roulement :

1) Mouvement de ce qui roule. Le roulement de cette voiture fait grand bruit sur le pavé.

2) Roulement d'yeux, Mouvement par lequel on tourne les yeux de côté et d'autre, en sorte que la vue paraît égarée. Il faisait des grimaces et des roulements d'yeux à faire peur. Il se dit aussi d'un Mouvement d'yeux fait avec affectation. Cet hypocrite faisait des roulements d'yeux.

3) En termes de Commerce, Fonds de roulement, Fonds destiné aux dépenses courantes. Roulement de fonds, Circulation rapide d'une certaine quantité d'argent. Il se fait dans cette maison un grand roulement de fonds.

4) ROULEMENT se dit, en termes de Mécanique, d'un Mécanisme permettant aux roues de rouler plus facilement. Un roulement à billes.

5) Il se dit encore du Bruit produit par ce qui roule. Le roulement des voitures.

6) Il se dit, par analogie, du Bruit formé par un ou par plusieurs tambours que l'on bat continuellement à coups égaux et pressés. Un roulement de tambour.

7) Il se dit également du Bruit du tonnerre. Le roulement du tonnerre. On entendait de lointains roulements de tonnerre.

8) Il se dit, au figuré, de l'Action de se remplacer alternativement dans certaines fonctions. Il se fait un roulement annuel dans les tribunaux entre les diverses chambres dont ils sont composés. établir un roulement.