Synonymes du mot Rentrée

Liste des synonymes de Rentrée
Quels autres mot pour Rentrée ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 16 synonymes du mot Rentrée :


Définitions : Rentrée

Les principales définitions du mot Rentrée :

1) Action de rentrer. La rentrée des soldats dans leur caserne.

2) Il se dit particulièrement des Tribunaux, des collèges, etc., lorsqu'ils recommencent leurs fonctions, leurs exercices après les vacations, après les vacances. La rentrée des tribunaux. Discours de rentrée. La rentrée des classes. L'époque de la rentrée.

3) Il se dit aussi en parlant d'un Acteur, lorsqu'il reparaît sur la scène après une absence un peu longue. Cet acteur a fait sa rentrée dans tel rôle.

4) En termes de Chasse, il désigne le Retour des animaux dans le bois au point du jour, après qu'ils ont été faire leur nuit en plaine. On se met à l'affût à la rentrée. Attendre le cerf, le sanglier à la rentrée. Aller à la rentrée.

5) RENTRÉE se dit, en parlant des Productions du sol, de l'action d'enlever et d'emmagasiner une récolte. Faire la rentrée des foins, des betteraves.

6) Il signifie encore Perception d'un revenu, recouvrement d'une somme. Je comptais sur la rentrée de mes fonds, mais personne ne m'a payé. Il attend des rentrées importantes. La rentrée des impôts, des contributions.

7) Il désigne, à certains Jeux, les Cartes que l'on prend dans le talon, à la place de celles qu'on a écartées. Il a eu une heureuse rentrée.