Synonymes du mot Registre

Liste des synonymes de Registre
Quels autres mot pour Registre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 23 synonymes du mot Registre :


Définitions : Registre

Les principales définitions du mot Registre :

1) Livre où l'on écrit les actes, les affaires de chaque jour. Les registres du Conseil d'état. Les registres de la Cour de Cassation, de la Cour d'Appel, de la Cour des Comptes, etc. Les registres de l'état civil. Le registre des mariages, des naissances, des décès. Registre mortuaire. Les registres d'un marchand, d'un banquier, etc. Registre de greffier, de notaire. Tenir registre. Mettre, coucher sur le registre. Extraire quelque chose d'un registre, des registres. Extrait des registres. Cette feuille a été tirée, arrachée des registres. Compulser les registres.

2) Tenir registre de quelque chose, écrire quelque chose sur le livre, sur le registre.

3) Fig., Cet homme tient registre de tout, Il remarque tout exactement et il s'en souvient.

4) REGISTRE, en parlant d'un Orgue, désigne une Petite tige de bois munie d'un bouton, indiquant et appelant chacun des jeux de l'orgue. Dans les instruments mus par l'électricité, cette tige est remplacée par une étiquette en os ou en ivoire.

5) En termes de Musique, Le registre de la voix, étendue de l'échelle vocale. Registre aigu, moyen, grave.

6) REGISTRE, en termes de Chimie industrielle, se dit de Plaques ou tuyaux placés à des ouvertures de fourneaux, et que l'on fait mouvoir pour régler le tirage en donnant plus ou moins de passage à l'air.

7) En termes d'Imprimerie, il se dit de la Correspondance que les lignes du recto et du verso d'un feuillet ont l'une avec l'autre. Bon registre, L'exactitude de cette correspondance. Mauvais registre, Le défaut de cette correspondance. Faire son registre, Tirer l'une sur l'autre les deux pages d'un feuillet, de manière que les lignes se répondent exactement.