Synonymes du mot Rente

Liste des synonymes de Rente
Quels autres mot pour Rente ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 5 synonymes du mot Rente :


Antonymes du mot Rente

Découvrez les 1 antonymes du mot Rente


Définitions : Rente

Les principales définitions du mot Rente :

1) Revenu annuel. Il a trente mille francs de rente. Il vit de ses renies.

2) Il se dit spécialement de Ce qui est dû tous les ans pour un fonds aliéné, cédé ou affermé. Rente foncière. Bail à rente. Rente en grains, en vin. Rente en espèces. Il vieillit.

3) Il se dit aussi de Ce qui est dû annuellement pour une somme d'argent aliénée par contrat. Rente à quatre, à cinq, à six pour cent. Rente annuelle et perpétuelle. Rente sur la banque de Londres. Rente sur des particuliers. Rente rachetable, non rachetable. Rente viagère. Rente à fonds perdu. Contrat de rente. Constitution de rente. Racheter, rembourser, amortir une rente. S'affranchir d'une rente. Acheter, vendre, créer, saisir, arrêter une rente. On lui a prêté cinquante mille francs, dont il fait la rente, dont il paie la rente. La rente court du jour de la signature du contrat. Rente réductible. Faire réduire une rente qui est à un taux trop élevé. Caution d'une rente. Garantir une rente. Arrérages d'une rente. Rente prescrite. Créancier d'une rente. Débiteur d'une rente. Rente bien assurée, mal assurée. Rente payable par quartier, par trimestre, par semestre. Cette rente est payable à telle époque de l'année.

4) RENTE se dit absolument pour désigner la Rente constituée par l'état. Rente à cinq pour cent, à trois pour cent. Rente amortissable. Un litre de rente. Le taux de la rente. La rente monte, est en hausse. La rente baisse, est en baisse. La rente est au-dessous du pair. Acheter de la rente. Payer en rentes. Transférer des rentes. Conversion des rentes.

5) Rente se dit figurément d'une Somme qu'on s'engage à verser à des échéances fixes. Au lieu d'un capital, il a donné une rente en dot à sa fille. Faire une rente à un vieux domestique.

6) Il se dit, par extension, de Certaines charges qu'on s'impose à soi-même et qui reviennent à peu près périodiquement. Il ne cesse de donner à ces pauvres gens : c'est une rente.

7) Rente du sol, en termes d'économie politique, se dit pour désigner le Produit net de la terre.