Synonymes du mot Poser

Liste des synonymes de Poser
Quels autres mot pour Poser ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 37 synonymes du mot Poser :


Antonymes du mot Poser

Découvrez les 5 antonymes du mot Poser


Définitions : Poser

Les principales définitions du mot Poser :

1) Placer, mettre sur quelque chose. Poser un vase sur un buffet. Posez cela doucement sur la table. Poser un paquet à terre, par terre.

2) Poser les armes, Mettre les armes bas, se rendre. Menacé d'encerclement, ce régiment dut poser les armes.

3) Fig., Poser les armes, Faire la paix ou une trêve. Les deux partis ont posé les armes.

4) En termes de Jeu, Poser, Jouer un dé ou un domino.

5) POSER signifie aussi Mettre dans le lieu, dans la situation convenable. Poser des rideaux, des sonnettes, des tableaux.

6) En termes de Peinture, Poser une figure, poser un modèle, poser le modèle, Placer une figure, un modèle dans l'attitude la plus favorable.

7) En termes de Guerre, Poser un corps de garde, poser des gardes, des sentinelles, Les placer en quelque endroit.

8) POSER signifie particulièrement, en termes d'Architecture, Mettre, fixer une pierre, une poutre, une colonne, une statue, etc., à la place qu'elle doit occuper. Poser une pierre. Poser la première pierre d'une église. Poser une statue sur un piédestal. Poser une pièce de charpente. Poser les fondements d'un édifice.

9) Poser à sec, Construire sans mortier. Poser à cru, élever sans fondation une charpente, un pilier, un étai. Poser de chant, Placer sur la face la plus étroite une pierre, une brique, une pièce de bois, etc.; et dans le sens contraire, Poser de plat.

10) POSER s'emploie figurément et signifie établir. Poser un principe. Poser pour principe. Poser en principe. Poser. comme une vérité incontestable que… Je pose cela comme un fait certain, comme une chose de fait. Poser en fait.