Synonymes du mot Passe

Liste des synonymes de Passe
Quels autres mot pour Passe ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 19 synonymes du mot Passe :


Définitions : Passe

Les principales définitions du mot Passe :

1) Action de passer.

2) Mot de passe, Mot convenu qu'il faut connaître et qu'il faut dire pour pouvoir passer dans un endroit gardé. Faute d'avoir le mot de passe, il dut revenir sur ses pas.

3) PASSE signifie aussi Endroit par où l'on passe.

4) Il se dit spécialement dans ce sens en termes de Marine pour désigner une Sorte de chenal que les bâtiments peuvent suivre sans échouer. On peut entrer dans ce port par deux passes. Ce pilote connaît bien les passes.

5) Fig. et fam., être en passe d'avoir quelque emploi, quelque charge, etc., être dans une position favorable pour l'obtenir. Il est en passe de devenir officier.

6) Fig., être dans une bonne passe, dans une mauvaise passe, être dans une bonne, dans une mauvaise situation.

7) En termes d'Imprimerie et de Librairie, Passe, main de passe, Main de papier qu'on délivre à l'ouvrier imprimeur en sus de chaque rame, pour servir à la mise en train et pour suppléer aux feuilles qui seraient défectueuses. La passe a produit douze exemplaires de plus que les cinq cents exemplaires demandés. Volumes de passe, Volumes tirés en plus du chiffre prévu.

8) PASSE désigne, en termes d'Escrime, l'Action par laquelle on avance sur l'adversaire, en faisant passer le pied gauche devant le pied droit. Faire une passe sur quelqu'un.

9) En termes de Danse, il désigne un Mouvement du corps particulier à quelques figures.

10) Il se dit aussi des Mouvements qu'un magnétiseur fait avec les mains, soit en touchant légèrement la personne qu'il magnétise, soit à distance d'elle.