Synonymes du mot Parquet

Liste des synonymes de Parquet
Quels autres mot pour Parquet ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 18 synonymes du mot Parquet :


Définitions : Parquet

Les principales définitions du mot Parquet :

1) L'espace qui est limité par les sièges des juges et par le barreau où sont les avocats. On fit entrer les parties dans le parquet. Traverser le parquet.

2) Il se dit aussi du Lieu où se tiennent, en dehors des audiences, les magistrats qui composent le ministère public. M. le procureur général est au parquet. Aller au parquet.

3) Tenir le parquet, Tenir séance au parquet.

4) PARQUET se dit, par extension, du Ministère public lui-même. C'est au parquet à ordonner là-dessus. On les a renvoyés au parquet. Communiquer au parquet. Les membres du parquet. Le parquet de Paris.

5) Le parquet des huissiers, Le lieu où les huissiers se tiennent pendant la séance des juges.

6) Le parquet des agents de change, L'enceinte d'une Bourse où se réunissent les agents de change pour faire constater le cours des valeurs.

7) PARQUET désigne aussi un Assemblage à compartiments, fait de pièces de bois minces clouées sur des lambourdes et qui forme le plancher d'une salle, d'une pièce, etc. Un parquet de chêne, de noyer, de pitchpin.

8) Parquet en feuilles, Celui qui se compose de plusieurs assemblages pareils qu'on appelle Feuilles de parquet. On dit en ce sens Du parquet en point de Hongrie.

9) PARQUET se dit également de l'Assemblage de bois sur lequel les glaces sont appliquées et fixées au moyen d'une bordure d'encadrement. Parquet de glace. Le parquet de cette glace est trop haut pour l'appartement, il faut le raccourcir.