Synonymes du mot Page

Liste des synonymes de Page
Quels autres mot pour Page ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 15 synonymes du mot Page :


Définitions : Page

Les principales définitions du mot Page :

1) Chacun des côtés d'un feuillet de papier, de parchemin, de vélin, servant à l'écriture ou à l'impression. Ce livre a 500 pages. La seconde page était blanche. Le haut, le bas de la page. Ce passage est à la page 102. Numéroter et parapher les pages d'un registre.

2) Il se prend quelquefois pour l'écriture ou pour l'impression contenue dans la page même. Il faut faire la page plus longue d'une ligne. Dans ce volume, la page a trente lignes, il y a trente lignes à la page. Une page à deux, à trois colonnes. Cette page est trop grise, le tirage n'a pas été régulier. On paie ce copiste tant la page.

3) En termes d'Imprimerie, Mettre en pages, Rassembler plusieurs paquets de composition pour en former des pages d'une longueur déterminée. Ces épreuves ont été corrigées, on peut maintenant les mettre en pages. Mise en pages, Action de mettre en pages ou Résultat de cette action. On a envoyé ces épreuves à la mise en pages. Lire sur la mise en pages. Lire la mise en pages. Metteur en pages, Le compositeur chargé de cette opération.

4) Mettre en belle page, Placer au recto d'un feuillet le début d'un chapitre de livre ou d'un article de revue.

5) PAGE se dit aussi du Contenu de la page considéré sous le rapport littéraire. La première page de ce discours est admirable. Il y a de belles pages dans cet ouvrage.

6) Fig., C'est la plus belle page de son histoire, C'est l'action qui lui fait le plus d'honneur, c'est le moment le plus honorable de sa vie.