Synonymes du mot Orage

Liste des synonymes de Orage
Quels autres mot pour Orage ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 25 synonymes du mot Orage :


Antonymes du mot Orage

Découvrez les 1 antonymes du mot Orage


Définitions : Orage

Les principales définitions du mot Orage :

1) Perturbation atmosphérique, ordinairement de peu de durée, qui se manifeste par un vent impétueux, de la pluie ou de la grêle, des éclairs et du tonnerre. Il s'éleva un orage. Rentrons avant que l'orage éclate. Nous aurons de l'orage. Le temps est à l'orage. L'orage gronde. L'orage a crevé sur ce vallon. Le fort de l'orage. Il a fait un grand orage. Une flotte battue de l'orage. Lutter contre l'orage. Fuir sous l'orage. Les orages sont très fréquents en cette saison. L'orage passera bientôt. L'orage s'apaise. L'orage a cessé.

2) Il se dit, figurément, des Malheurs dont on est menacé, des disgrâces qui surviennent tout à coup, soit dans les affaires publiques, soit dans la fortune des particuliers. Il a détourné, conjuré, dissipé l'orage par sa prudence. Laissez passer l'orage.

3) Il se dit aussi d'un Désaccord violent qui se produit entre deux ou plusieurs personnes. De fréquents orages ont troublé leur union. Le discours de cet orateur déchaîna un véritable orage dans l'assemblée. Faire tête à l'orage. Il y a de l'orage dans l'air.

4) Il se dit aussi de Ce qui vient troubler la paix de l'âme. Les orages des passions. Les orages du coeur.