Synonymes du mot Naissance

Liste des synonymes de Naissance
Quels autres mot pour Naissance ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 41 synonymes du mot Naissance :


Antonymes du mot Naissance

Découvrez les 8 antonymes du mot Naissance


Définitions : Naissance

Les principales définitions du mot Naissance :

1) Venue d'un être à la vie. Heureuse naissance. Naissance désirée, attendue. Donner la naissance, donner naissance à un enfant. à sa naissance. Au jour de sa naissance. Le lieu de sa naissance. Son lieu de naissance. Le moment, l'heure, l'époque, l'anniversaire de sa naissance. Déclaration de naissance. Registre des naissances. Acte de naissance. La naissance d'un poulain, d'un veau.

2) Il signifie aussi Origine, extraction. Haute naissance. être de grande, d'illustre naissance. être d'une naissance obscure. Naissance illégitime. Il nous a révélé le secret de sa naissance. S'enorgueillir, rougir de sa naissance. Avoir des sentiments dignes de sa naissance.

3) Il se dit quelquefois, absolument, pour Noblesse. Ils avaient du mérite tous deux, mais l'un avait l'avantage de la naissance.

4) NAISSANCE signifie, par extension, Commencement. La naissance du monde. La naissance d'un état, d'une ville. La naissance de cette opinion. C'est là que les troubles prirent naissance. étouffer une sédition dès sa naissance. On ne sait ce qui a donné naissance à ce faux bruit. La naissance du jour.

5) Il désigne encore le Point, l'endroit où apparaît pour la première fois une chose qui se prolonge ensuite dans une certaine direction. Ce fleuve, à sa naissance, reçoit plusieurs ruisseaux qui le grossissent. La naissance d'une tige, d'un rameau. Couper une branche à sa naissance. La naissance de l'épaule, du mollet.

6) En termes d'Architecture, La naissance d'une colonne, Le commencement du fût. La naissance d'une voûte, Le commencement de sa courbure.

7) DE NAISSANCE

8) loc. adv.

9) En naissant. Aveugle de naissance.