Synonymes du mot Mélange

Liste des synonymes de Mélange
Quels autres mot pour Mélange ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 60 synonymes du mot Mélange :


Antonymes du mot Mélange

Découvrez les 6 antonymes du mot Mélange


Définitions : Mélange

Les principales définitions du mot Mélange :

1) Action de mélanger ou Résultat de cette action. Le mélange des liqueurs. Le mélange de plusieurs vins.

2) Il se dit aussi de Personnes réunies confusément. Un mélange de toute sorte de gens. Le mélange des bons et des méchants. Cette assemblée présente un singulier mélange.

3) Il se dit figurément de l'Union de qualités de conditions, d'affaires différentes. Une vertu sans mélange de faiblesse. Un mélange de biens et de maux. La vie est un mélange d'événements heureux et malheureux.

4) Un bonheur sans mélange, Un bonheur qui n'est troublé, interrompu par aucun événement fâcheux.

5) MÉLANGES, au pluriel, est le titre de Certains recueils composés de pièces de prose ou de poésie, de petits ouvrages sur différents sujets. Mélanges de littérature. Mélanges littéraires, historiques, philosophiques.

6) MÉLANGES est aussi le Titre qu'on donne quelquefois, dans les publications périodiques, à une Réunion d'articles sur des objets variés. Il se dit aussi d'un Ouvrage composé de plusieurs articles réunis en volume et écrits par les amis et les disciples d'un maître à l'occasion d'un anniversaire, d'un cinquantenaire, etc. On donne ce même titre, dans les catalogues de livres, à la Partie qui comprend les ouvrages qu'on n'a pu classer dans les autres divisions.