Synonymes du mot Confusion

Liste des synonymes de Confusion
Quels autres mot pour Confusion ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 104 synonymes du mot Confusion :


Antonymes du mot Confusion

Découvrez les 17 antonymes du mot Confusion


Définitions : Confusion

Les principales définitions du mot Confusion :

1) état de ce qui est confus. Il se dit des Choses physiques et des choses morales. Il a tout brouillé, il a mis tout en confusion. Cette nouvelle mit la confusion dans l'armée, augmenta la confusion qui régnait dans l'armée. La confusion se mit dans les rangs. La confusion des pouvoirs. La confusion des langues.

2) Il se dit des Désordres d'un état, des troubles politiques. Il y règne un esprit de désordre et de confusion. Dans les temps de trouble et de confusion.

3) Il signifie également Défaut d'ordre, de méthode, de clarté dans les choses qui tiennent aux opérations de l'esprit. La confusion des idées. Il y avait un peu de confusion dans ce qu'il nous a dit. Pour éviter toute confusion, nous traiterons de cet objet dans un chapitre séparé.

4) Il se dit aussi de l'Action de confondre une chose avec une autre et du Résultat de cette action. Cette confusion de noms a fait commettre aux historiens de graves erreurs. Confusion de dates. C'est faire une étrange confusion de mots, que de dire… Cela ne peut pas être, il y a confusion.

5) En termes de Jurisprudence, Confusion de droits, ou simplement Confusion, La réunion qui se fait en une même personne des droits actifs et passifs concernant un même objet. Il y a confusion de droits quand le créancier devient héritier du débiteur.

6) Il signifie en outre Trouble qui résulte de la honte, de l'humiliation, d'un excès de modestie. Ce reproche le couvrit de confusion. Je l'avoue, à ma grande confusion. Vos louanges, vos bontés me donnent de la confusion.