Synonymes du mot Lieu

Liste des synonymes de Lieu
Quels autres mot pour Lieu ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 48 synonymes du mot Lieu :


Définitions : Lieu

Les principales définitions du mot Lieu :

1) Portion de l'espace, soit prise en elle-même, soit considérée par rapport à ce qui l'occupe. Lieu vaste, étroit, resserré. Lieu élevé, bas, enfoncé, souterrain. Lieu humide, marécageux, malsain. Lieu agréable, charmant, affreux, désert, solitaire, inhabité. C'est le plus beau lieu du monde. C'est un lieu de délices. Changer de lieu. En quelque lieu qu'il aille, il s'ennuie. Veuillez me dire votre lieu de naissance.

2) Il se dit aussi par rapport à la destination. Un lieu d'assemblée, de récréation. Lieu public. Lieu privé. Le criminel était arrivé au lieu du supplice. Quel est le lieu du rendez-vous? Mettre une chose en lieu sûr, en lieu de sûreté.

3) Le lieu saint, le saint lieu, L'église, le temple.

4) Les saints lieux, Les lieux de la terre sainte qui sont célèbres par les mystères de notre rédemption. Visiter les saints lieux.

5) Lieu de plaisance, Maison de campagne uniquement destinée à l'agrément. Il est vieux.

6) Lieu de franchise, lieu d'asile, Lieu où, en vertu de quelque privilège, on est à l'abri de certaines poursuites. Les maisons des ambassadeurs sont des lieux de franchise. Autrefois les églises étaient des lieux d'asile.

7) Mauvais lieu, Maison de débauche. Hanter, fréquenter les mauvais lieux.

8) Lieux d'aisances, ou simplement Lieux, Les latrines.

9) Il se dit également d'un Endroit désigné, indiqué; et alors on le met souvent au pluriel. Nous irons sur les lieux. Se transporter sur les lieux. Les juges ordonnèrent une descente sur les lieux. Une descente de lieux.

10) Il se prend aussi, surtout au pluriel, pour les Appartements et les différentes pièces d'une maison, d'une ferme, etc. Il faut visiter les lieux et voir s'ils sont en état. Réparer les lieux. état des lieux. état de lieux.