Synonymes du mot Légèreté

Liste des synonymes de Légèreté
Quels autres mot pour Légèreté ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 76 synonymes du mot Légèreté :


Antonymes du mot Légèreté

Découvrez les 18 antonymes du mot Légèreté


Définitions : Légèreté

Les principales définitions du mot Légèreté :

1) Qualité de ce qui est léger, peu pesant. La légèreté de l'air. La légèreté des vapeurs, du papier, de l'aluminium, du liège.

2) Il signifie aussi Agilité. Marcher, courir avec légèreté. La légèreté des oiseaux. La légèreté d'un cerf. La légèreté d'un danseur. La légèreté de sa marche, de sa danse, de sa course.

3) Il a une grande légèreté de main, se dit, au propre, d'un Cavalier, d'un ouvrier, d'un joueur d'instruments. Il se dit encore, au figuré, d'un écrivain qui s'exprime avec aisance et délicatesse.

4) Il a une grande légèreté de pinceau, se dit d'un Peintre dont la touche est légère. Il, elle a beaucoup de légèreté dans la voix, se dit d'un Chanteur, d'une Chanteuse qui fait aisément les modulations, les traits ou les vocalises.

5) Il est quelquefois synonyme d'Agrément, facilité, en parlant de l'Esprit ou du style. Il a de la légèreté dans la manière d'écrire.

6) Il signifie au figuré Inconstance, instabilité. Je crains la légèreté de son esprit, de son caractère. Il a dans le caractère une légèreté qui l'empêche de se fixer à aucun parti.

7) Il signifie aussi Irréflexion, imprudence. La légèreté de sa conduite, de ses discours lui a causé beaucoup de désagréments. Voilà une grande légèreté de paroles.

8) Il se dit quelquefois d'une Faute commise par étourderie, d'un tort peu grave. Cette légèreté ne méritait pas une si grande punition. Ce ne sont que des légèretés qui tiennent à son âge.

9) Il se dit aussi d'une Liberté excessive, d'un souci insuffisant de la décence dans le langage. Il tient des propos d'une trop grande légèreté.

Découvrez les synonymes des mots suivants :