Synonymes du mot Pesanteur

Liste des synonymes de Pesanteur
Quels autres mot pour Pesanteur ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 4 synonymes du mot Pesanteur :


Antonymes du mot Pesanteur

Découvrez les 5 antonymes du mot Pesanteur


Définitions : Pesanteur

Les principales définitions du mot Pesanteur :

1) Qualité de ce qui a du poids. La pesanteur des corps. Le baromètre fait connaître la pesanteur de l'air. L'accélération de la pesanteur.

2) Il signifie aussi Caractère de ce qui a un grand poids. La pesanteur de ce manteau me fatigue. Il est accablé par la pesanteur de son fardeau.

3) Fig., Il lui a fait sentir la pesanteur de son bras, Il lui a donné un coup violent.

4) PESANTEUR se dit encore de Certains malaises qui font sentir comme un poids dans quelque partie du corps. Avoir une grande pesanteur de tête. Une pesanteur d'estomac. Il sent une grande pesanteur dans le bras. Il sent de la pesanteur par tout le corps, par tous les membres.

5) Il signifie quelquefois Lenteur, défaut d'activité et de célérité. Cet homme, que j'ai vu si agile, est aujourd'hui d'une incroyable pesanteur. La pesanteur de sa marche. Ce cheval a trop de pesanteur pour être employé comme cheval de selle.

6) Il se dit figurément en parlant de l'Esprit et signifie Lenteur, défaut de pénétration, de vivacité, de légèreté, de grâce. Avoir une grande pesanteur d'esprit, de la pesanteur dans l'esprit. La pesanteur de son esprit l'empêche de saisir promptement ce qu'on lui dit.