Synonymes du mot Industrie

Liste des synonymes de Industrie
Quels autres mot pour Industrie ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 21 synonymes du mot Industrie :


Définitions : Industrie

Les principales définitions du mot Industrie :

1) Dextérité, adresse à faire quelque chose. Cela est fait avec beaucoup d'industrie. Merveilleuse, admirable industrie. Employer, mettre, appliquer son industrie à…

2) Vivre d'industrie, Trouver moyen de subsister par son adresse et par son savoir-faire. Il ne se dit qu'en mauvaise part.

3) Fig. et fam., Chevalier d'industrie se dit de Quelqu'un qui vit d'adresse, d'expédients. On le prend toujours en mauvaise part.

4) Il se dit aussi d'une Profession mécanique ou mercantile, d'un art, d'un métier que l'on exerce et qui comporte une certaine ingéniosité. Exercer quelque industrie. Cette petite industrie lui donne de quoi subsister. C'est une industrie comme une autre.

5) INDUSTRIE se dit aussi des Arts mécaniques et des manufactures en général, ordinairement par opposition à l'Agriculture. L'industrie est pour les états une source abondante de richesses. Encourager, protéger, favoriser le commerce et l'industrie. Les progrès de l'industrie. Toutes les branches, tous les genres d'industrie. Taxer l'industrie, les produits de l'industrie. L'industrie française. Une industrie. L'industrie du fer, de la chaussure. La grande, la petite industrie.