Synonymes du mot Magasin

Liste des synonymes de Magasin
Quels autres mot pour Magasin ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 58 synonymes du mot Magasin :


Définitions : Magasin

Les principales définitions du mot Magasin :

1) établissement de commerce plus ou moins considérable, où l'on vend certaines marchandises, soit en gros, soit en détail. Magasin de nouveautés. Magasin d'antiquités. Les grands magasins. Il tient un magasin très bien achalandé.

2) Employé de magasin, Celui qui sert les clients dans un magasin. On dit dans le même sens Demoiselle de magasin.

3) Garçon de magasin, Celui qui dans un magasin porte les paquets, fait les commissions, etc.

4) Il se dit aussi d'un Local où l'on garde, où l'on serre des marchandises. J'ai loué cette maison pour en faire un magasin. Avoir des marchandises en magasin. Les magasins généraux. Garde-magasin.

5) MAGASIN se dit particulièrement d'un Local où sont déposées des munitions de guerre et toutes sortes d'approvisionnements, soit dans les places fortes, soit dans les pays occupés par une armée. Magasin d'armes, de poudre, etc. Magasins de vivres, de fourrages. On l'emploie absolument, dans le même sens, surtout au pluriel. L'intendance avait ses magasins à tel endroit. Garde-magasin.

6) Magasin d'un fusil, d'un revolver, Partie d'un fusil ou d'un revolver où se placent les cartouches. Il désigne aussi la Partie de l'appareil photographique où se placent soit les plaques, soit les pellicules.

7) MAGASIN se disait de Certains ouvrages périodiques, de certains recueils de vulgarisation comprenant une grande variété de matières présentées sous une forme accessible à tous. Le Magasin pittoresque. Le Magasin des Enfants. On dit aujourd'hui Magazine.