Synonymes du mot Guichet

Liste des synonymes de Guichet
Quels autres mot pour Guichet ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 14 synonymes du mot Guichet :


Définitions : Guichet

Les principales définitions du mot Guichet :

1) Petite porte pratiquée dans une grande. Le guichet d'une prison.

2) à Paris, Les guichets du Louvre, Les grandes ouvertures voûtées qui font communiquer les cours intérieures du Louvre avec l'extérieur du monument.

3) Il se dit encore des Portes d'une armoire, d'un buffet. Armoire à quatre guichets, à six guichets. Dans ce sens, il ne s'emploie qu'en parlant d'Armoires à l'ancienne mode.

4) Il se dit aussi d'une Petite ouverture ou fenêtre pratiquée dans une porte, dans un grillage et par laquelle on peut parler à quelqu'un ou lui faire passer quelque chose, sans être obligé d'ouvrir la porte. Il vint me parler au guichet. On fait passer la nourriture à ce prisonnier par un guichet. Un guichet grillé. Ouvrir, fermer le guichet.

5) Le guichet du confessionnal, Sorte de petit volet qui se ferme sur la jalousie du confessionnal, du côté du confesseur.

6) Par extension, il se dit d'une Ouverture pratiquée dans un mur ou aménagée dans une cloison à claire-voie par laquelle on communique avec les employés d'une administration publique ou privée. Les guichets d'un bureau de poste, de la caisse dans une maison de banque. Adressez-vous à tel guichet, à ce guichet. Payer à guichet ouvert, Avoir en caisse les sommes suffisantes pour répondre à toutes les demandes de paiements.