Synonymes du mot Groupe

Liste des synonymes de Groupe
Quels autres mot pour Groupe ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 95 synonymes du mot Groupe :


Antonymes du mot Groupe

Découvrez les 1 antonymes du mot Groupe


Définitions : Groupe

Les principales définitions du mot Groupe :

1) T. de Sculpture et de Peinture

2) Assemblage d'objets tellement rapprochés ou unis que l'oeil les embrasse à la fois. Un groupe d'enfants. Ces figures font un beau groupe. Groupe de sculpture. Groupe de marbre. Le groupe de Laocoon.

3) Par extension, il se dit de Plusieurs objets qui forment ou doivent former un tout. Un groupe de colonnes. Un groupe de lettres qui forme une syllabe. Le groupe de voyelles eau se prononce o dans Beau. Les groupes en musique sont formés de notes réunies à leur extrémité par une ou plusieurs barres.

4) Il se dit également, dans le langage ordinaire, d'un Certain nombre de personnes réunies et rapprochées. Des groupes se formèrent sur la place publique. Disperser les groupes. Un groupe de cinq personnes. Un groupe de curieux. Un groupe de danseurs.

5) GROUPE, dans le langage de la Politique désigne l'Ensemble plus ou moins considérable des députés, sénateurs, etc., d'une même opinion. Les groupes de gauche se réunirent. Il préside un groupe important.

6) Il se dit aussi d'une Réunion quelconque de choses formant un tout distinct. Cette mer est semée de plusieurs groupes d'îles. Un groupe d'arbres. Un groupe de collines.