Synonymes du mot Garantie

Liste des synonymes de Garantie
Quels autres mot pour Garantie ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 72 synonymes du mot Garantie :


Antonymes du mot Garantie

Découvrez les 3 antonymes du mot Garantie


Définitions : Garantie

Les principales définitions du mot Garantie :

1) Engagement par lequel on garantit. Il se dit surtout en matière de Procédure et de négociations. Il m'a vendu cette montre avec garantie pour un an. La garantie que le vendeur doit à l'acquéreur. Ce traité fut conclu sans la garantie de telle puissance.

2) Vendre avec ou sans garantie se dit en parlant surtout des Ventes de chevaux, de bétail, de la Vente qui maintient ou écarte le droit de résiliation pour vices rédhibitoires.

3) Il se dit aussi du Dédommagement auquel on s'oblige. S'obliger à garantie. être tenu à garantie, à la garantie. N'être soumis à aucune garantie. Appeler quelqu'un en garantie. Il n'y a pas lieu à garantie.

4) Garantie formelle, Celle qui a lieu en matière réelle ou hypothécaire. Garantie simple, Celle qui a lieu en matière personnelle, et surtout entre la caution et le débiteur cautionné.

5) Il signifie encore Sûreté, ce qui garantit une chose, ce qui la rend sûre, indubitable. Je lui offre toutes les garanties possibles. Il veut des garanties plus sûres. Il a d'excellentes garanties. Cela vous servira de garantie. Donner des garanties pour l'avenir.

6) Bureau de garantie, Lieu où l'on constate le titre des matières, des ouvrages d'or et d'argent.

7) Sans garantie du gouvernement, Formule qui est placée sur les brevets d'invention, pour indiquer que l'état ne se porte garant ni de la priorité, ni de la valeur de l'invention; on l'écrit de cette manière abrégée, s. g. d. g.

8) Garantie individuelle, La protection que les lois doivent à tout citoyen.

Découvrez les synonymes des mots suivants :