Synonymes du mot Garçon

Liste des synonymes de Garçon
Quels autres mot pour Garçon ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 27 synonymes du mot Garçon :


Antonymes du mot Garçon

Découvrez les 4 antonymes du mot Garçon


Définitions : Garçon

Les principales définitions du mot Garçon :

1) Enfant mâle, par opposition à Fille. Il a des filles et des garçons de son mariage. Cette femme est accouchée d'un gros garçon.

2) Il se dit, familièrement, d'un Jeune homme. C'est un garçon de talent. C'est un garçon discret. C'est un beau garçon, un joli garçon. Mon garçon, vous n'êtes pas assez prudent. Ce pauvre garçon me fait pitié. Un solide garçon.

3) Garçons d'honneur, Les jeunes garçons qui sont chargés de faire les honneurs dans une cérémonie de mariage.

4) Bon garçon, Homme serviable et d'humeur facile, conciliante, parfois même à l'excès.

5) Brave garçon, se dit par éloge de Celui qui a fait une chose dont on est satisfait. C'est un brave garçon, je suis fort content de sa conduite.

6) Fam., Faire le mauvais garçon, Faire l'indiscipliné, faire le méchant.

7) Fig. et par ironie, Beau garçon, joli garçon, se disent de Celui qui, par quelque faute, s'est jeté dans un grand embarras, dans une position fâcheuse. Vous voilà beau garçon, joli garçon!

8) Fig. et fam. être bien petit garçon auprès de quelqu'un, Lui être fort inférieur. Il se croit un peintre fort habile, et n'est encore qu'un bien petit garçon auprès des grands maîtres de notre école.

9) Traiter quelqu'un en petit garçon, Le traiter comme si on lui était supérieur.

10) Il se dit aussi de Celui qui demeure dans le célibat. Rester garçon. C'est un vieux garçon. Ménage de garçon. Appartement de garçon.