Synonymes du mot Estime

Liste des synonymes de Estime
Quels autres mot pour Estime ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 16 synonymes du mot Estime :


Antonymes du mot Estime

Découvrez les 8 antonymes du mot Estime


Définitions : Estime

Les principales définitions du mot Estime :

1) Opinion favorable que l'on a de quelqu'un, fondée sur la connaissance de son mérite, de ses bonnes qualités, de ses vertus. Avoir, sentir, concevoir, prendre de l'estime, beaucoup d'estime, bien de l'estime pour quelqu'un. Il a l'estime de ses confrères, l'estime générale. J'ai pour lui une estime particulière, la plus haute estime. Je l'ai en grande estime. Honorer quelqu'un de son estime. Acquérir l'estime publique. Il a l'estime et l'affection de tous les gens de bien. Estime de soi- même. On dit de même J'ai beaucoup d'estime pour son mérite, sa conduite inspire beaucoup d'estime.

2) Il se dit aussi du Cas que l'on fait de certaines choses. Les sciences étaient en grande estime chez ce peuple. On dit ironiquement Un succès d'estime.

3) En termes de Marine, il se dit du Calcul approximatif que le pilote fait tous les jours de la distance parcourue par le navire, afin de juger à peu près du lieu où l'on est et du chemin qu'on a fait. Ce pilote s'est trompe dans son estime. L'estime qu'il avait faite ne s'est pas trouvée juste. Naviguer à l'estime. On dit aussi ESTIMATION. Il se dit dans ce sens dans le langage courant. à mon estime.

Découvrez les synonymes des mots suivants :