Synonymes du mot Entreprendre

Liste des synonymes de Entreprendre
Quels autres mot pour Entreprendre ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 40 synonymes du mot Entreprendre :


Antonymes du mot Entreprendre

Découvrez les 8 antonymes du mot Entreprendre


Définitions : Entreprendre

Les principales définitions du mot Entreprendre :

1) Prendre la résolution de faire quelque chose, quelque action, quelque ouvrage, et commencer à la mettre à exécution. Entreprendre une besogne, un voyage, une guerre. Entreprendre de traduire un auteur. Il est venu à bout de tout ce qu'il a entrepris. Ce n'est pas assez d'entreprendre, il faut exécuter.

2) Il signifie aussi S'engager à faire ou à fournir quelque chose à certaines conditions. On ne le dit guère qu'en parlant d'Ouvrages ou de fournitures considérables. Cet architecte a entrepris tel bâtiment pour telle somme. Il a entrepris la fourniture des vivres, Il a entrepris de fournir les vivres pour tel prix.

3) Fig. et fam., Entreprendre quelqu'un, Se mettre à le poursuivre, à le tourmenter, à le persécuter, à le railler ou encore Essayer d'agir sur quelqu'un. J'ai entrepris ce ministre pour qu'il s'occupât de mon protégé. Vous courez grand risque d'être malmené, s'il vous entreprend.

4) ENTREPRENDRE SUR signifie Empiéter, usurper. Il entreprend sur son voisin, sur la propriété de son voisin. Entreprendre sur les droits de quelqu'un.

5) ENTREPRENDRE CONTRE signifie Diriger une action contre. Entreprendre la guerre contre ses voisins.