Synonymes du mot Employer

Liste des synonymes de Employer
Quels autres mot pour Employer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 22 synonymes du mot Employer :


Antonymes du mot Employer

Découvrez les 7 antonymes du mot Employer


Définitions : Employer

Les principales définitions du mot Employer :

1) Mettre à son service, user, se servir de. Employer de l'étoffe. Employer de l'argent. C'est de l'argent bien employé. Employer la plus grande partie de son revenu en charités, en aumônes. Cet argent a été employé aux nécessités de l'état. Les remèdes qu'on doit employer. Employer du bois, de la pierre à bâtir. Bien employer le temps, son temps. Un temps mal employé. Employer la douceur. Employer les châtiments, la contrainte. Employer tout son esprit, tout son art, toute son industrie, tous ses soins, toute son éloquence. Il emploie toutes sortes de moyens. Employer le crédit de ses amis. Employer ses amis.

2) Employer une phrase, un mot, une locution, S'en servir en parlant ou en écrivant. Employer les termes propres, les tours les plus élégants.

3) Il signifie aussi Pourvoir d'une occupation, d'un travail pour son usage, pour son profit. Employer un grand nombre d'ouvriers. On l'a employé dans de grandes affaires, à de grandes négociations. C'est un homme qui mérite d'être employé. Il est employé dans les finances. Il est employé dans les bureaux de tel ministère.

4) S'EMPLOYER à ou POUR signifie S'occuper d'une chose, s'y appliquer avec intérêt. Je m'y emploierai avec joie. Il ne s'emploie qu'à cela. Il s'est employé pour moi de la manière la plus bienveillante.