Synonymes du mot Entrée

Liste des synonymes de Entrée
Quels autres mot pour Entrée ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 84 synonymes du mot Entrée :


Définitions : Entrée

Les principales définitions du mot Entrée :

1) Endroit par où l'on entre dans un lieu. L'entrée d'une ville, d'un port, d'une rade. L'entrée de cette maison est incommode. Il s'arrêta à l'entrée du bois.

2) Il signifie, par analogie, Commencement d'une chose. à l'entrée de l'hiver. Dès l'entrée du repas.

3) Il désigne spécialement, en termes de Cuisine, Certains mets qui se servent au commencement du repas. Une entrée de poisson, de volaille.

4) D'ENTRÉE

5) loc. adv.

6) Dès le début. Il nous dit d'entrée trois ou quatre fausses nouvelles. Il a vieilli. D'entrée de jeu. Dès le début du jeu et, figurément et familièrement, Dès le début, tout d'abord.

7) ENTRÉE signifie aussi Action d'entrer. L'entrée d'un vaisseau dans le port. L'entrée d'un corps de troupes en pays ennemi. L'entrée en scène d'un acteur. Cet acteur a manqué son entrée. à son entrée, on applaudit.

8) Il se dit particulièrement de l'Action d'entrer dans une ville avec pompe, avec solennité. L'entrée triomphale d'une armée dans une ville de l'ennemi.

9) En termes de Théâtre, Entrée de ballet ou simplement Entrée, Partie d'un ballet où figurent de nouveaux danseurs. Entrée de bayadères, de nymphes.

10) Il se dit aussi, en termes de Musique, du Moment où chaque partie commence à se faire entendre. Une entrée de cors.