Synonymes du mot Décider

Liste des synonymes de Décider
Quels autres mot pour Décider ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 57 synonymes du mot Décider :


Antonymes du mot Décider

Découvrez les 13 antonymes du mot Décider


Définitions : Décider

Les principales définitions du mot Décider :

1) Résoudre après examen une chose douteuse et contestée. Décider une affaire, une question, un point de droit. Il me semble que cela décide la question. Le tribunal a décidé que la donation était nulle. Mon sort va bientôt se décider. Une chose décidée. Dans ces temps de barbarie, tout se décidait par la force. Absolument, C'est un homme qui aime à décider, qui décide trop hardiment. Décider de tout, sur tout à tort et à travers. Décider en faveur de quelqu'un.

2) Il signifie en outre Arrêter, déterminer ce qu'on doit faire. Eh bien, que décidez-vous? Nous décidâmes de partir sur-le-champ. Il fut décidé que nous resterions. Dois-je rester, dois- je partir? décidez.

3) DÉCIDER DE signifie Amener à une conclusion définitive, rendre inévitable. C'est à vous à décider de ma fortune. Vous pourrez en décider. Le sort en décidera. Cet événement décida de mon sort. Les juges décident de la vie et de la fortune des hommes.

4) DÉCIDER à signifie Déterminer quelqu'un à faire quelque chose. Cette raison m'a décidé à partir. C'est lui qui m'a décidé à vous écrire. Je suis décidé à tout entreprendre. Absolument, Allons, décidez-vous. Il est bien lent à se décider. Il s'est décidé trop légèrement.

5) Se décider pour quelque chose, pour quelqu'un, Se prononcer, se déclarer pour quelque chose, pour quelqu'un, lui donner la préférence. Nous nous décidâmes pour ce parti. La victoire se décida pour eux.