Je recherche le synonyme du mot

Trouve le synonyme le mieux adapté afin d'obtenir une tournure de phrase soignée.

Nouveau : Notre application est disponible sur le Google Play!

Synonymes du mot Content

Antonymes du mot Content :

Définitions du mot : Content

Les principales définitions du mot Content :

1) Qui a l'esprit satisfait. Vivre content. Il a le coeur content. Il ne sera content que lorsqu'il vous aura vu. On ne l'avait jamais vue si contente. Par extension, Avoir l'air content, le visage content.

2) être content de quelqu'un, être satisfait de lui, de ses procédés, de sa conduite. J'ai vu un homme bien content de vous. Vous devez être content de lui. Ce père est très content de son fils. Vous vous conduisez mal, je n'ai pas lieu d'être content.

3) être content de soi, Avoir le sentiment qu'on a bien agi, qu'on n'a pas de reproches à se faire. Il signifie aussi S'estimer beaucoup au- dessus de son mérite. On dit aussi être content de sa personne, de sa petite personne.

4) être content de quelque chose, En éprouver de la satisfaction. Il n'est pas content de votre attitude. Il est content de vous voir. Je suis fort content que vous ayez réussi. Il signifie aussi Ne rien désirer de plus ou de mieux. Il est content de peu de chose. Il est content de sa fortune, de sa condition, de ses biens. Non content de l'avoir trahi, vous osez le calomnier. être content de tout.

5) Il s'emploie comme nom dans cette phrase familière, Avoir son content d'une chose, En avoir autant qu'on en désire. Ironiquement, Le voilà bien battu, il doit en avoir son content.

6) Qui n'est pas aussi satisfait qu'il espérait ou qu'il avait droit de l'être. Il est malcontent de ses voisins. Vous ne serez pas malcontent de moi. Il est vieux. On dit plutôt MÉCONTENT.

7) Qui n'est pas satisfait de quelque chose. Il est mécontent de sa santé, de la conduite de son fils. Il est mécontent de n'avoir pas été récompensé. Je suis mécontent du résultat de cette affaire. Vous êtes mécontent de tout. Par extension, il s'applique aux Personnes dont on croit avoir à se plaindre. Il est mécontent de vous. Il s'en est allé mécontent. Je ne veux pas que vous soyez mécontent. Il est fort mécontent de son fils. Substantivement, Souvent, pour obliger une personne, on fait dix mécontents.

8) être mécontent de soi-même, Avoir le sentiment qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait dû, s'attribuer une faute, un manque d'adresse, d'à-propos.

9) Il se dit, particulièrement, de Ceux qui ne sont pas satisfaits du gouvernement, de l'administration des affaires publiques. Il y a beaucoup de mécontents dans cet état. Le parti des mécontents. C'est un mécontent.