Synonymes du mot Considérer

Liste des synonymes de Considérer
Quels autres mot pour Considérer ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 30 synonymes du mot Considérer :


Antonymes du mot Considérer

Découvrez les 9 antonymes du mot Considérer


Définitions : Considérer

Les principales définitions du mot Considérer :

1) Regarder attentivement. Considérer une chose en elle-même ou dans ses rapports avec une autre. Quand vous aurez tout considéré, vous serez bien obligé d'avouer que…

2) Il signifie aussi figurément Examiner attentivement une chose avant de l'entreprendre, avant d'agir de telle ou telle manière. Considérer une affaire sous tous ses aspects. Il faut bien considérer les choses avant que de s'engager. Vous ne considérez pas le travail qu'il y a dans cet ouvrage. Considérez quels avantages il vous reviendra de votre bonne conduite. Considérez combien ce parti vous serait avantageux.

3) Tout bien considéré, Tout étant examiné.

4) Il signifie particulièrement Tenir compte de. Considérez les longs services qu'il vous a rendus. Un juge intègre ne considère ni les personnes, ni les recommandations. Je ne considère que son mérite.

5) CONSIDÉRANT QUE

6) loc. conj.

7) Formule qui précède l'exposé des motifs d'un arrêté, d'une loi.

8) CONSIDÉRER signifie encore Tenir en estime à cause de la valeur morale ou sociale. C'est un homme très considéré.

9) Il signifie de même Réputer, tenir pour. Je le considère comme le meilleur écrivain de son temps. Ses soldats le considéraient comme un père. On doit considérer cet événement comme la source de tous nos malheurs.