Synonymes du mot Conférence

Liste des synonymes de Conférence
Quels autres mot pour Conférence ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 46 synonymes du mot Conférence :


Antonymes du mot Conférence

Découvrez les 1 antonymes du mot Conférence


Définitions : Conférence

Les principales définitions du mot Conférence :

1) Entretien que deux ou plusieurs personnes ont ensemble sur quelque affaire ou matière sérieuse. Ils eurent de longues conférences ensemble. Se rendre, se trouver à une conférence. Tenir conférence. Entrer en conférence avec quelqu'un. La conférence fut assignée à tel jour. Conférence diplomatique. Les conférences pour la paix. Les conférences pour les limites. La conférence fut rompue, fut renouée. Des conférences académiques. Conférences philosophiques.

2) Il se dit, dans certaines circonstances, des Diplomates réunis pour conférer ensemble. La conférence de Londres.

3) Il se dit aussi d'un Discours prononcé en chaire, dans lequel on examine quelque point de doctrine, de morale religieuse ou de discipline ecclésiastique. Les conférences de Massillon. Assister à une conférence. Suivre les conférences d'un prédicateur. Les Conférences de Notre-Dame.

4) Il se dit encore de Leçons données dans certaines écoles ou de Causeries débitées devant un public. Maître de conférences à l'école Normale. Il fit avec succès des conférences publiques. Le genre de la conférence s'est beaucoup développé en ces derniers temps. Il a fait une belle, une magistrale conférence.

5) Il se dit également d'une Réunion de jeunes avocats et d'étudiants, dans laquelle on discute des questions de droit, de philosophie, d'histoire et de littérature, pour s'exercer à parler en public. Former une conférence. Faire partie d'une conférence. être d'une conférence. Aller à la conférence. Conférence des avocats.

6) Conférences de Saint-Vincent de Paul, Sociétés pieuses dont le but est de venir en aide aux pauvres par des aumônes matérielles ou spirituelles.