Synonymes du mot Battement

Liste des synonymes de Battement
Quels autres mot pour Battement ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 20 synonymes du mot Battement :


Définitions : Battement

Les principales définitions du mot Battement :

1) Action de battre. Il ne s'applique qu'aux choses. Battement de tambour. Battement d'une porte, d'une voile. Battement d'une pendule, Secousse produite par l'oscillation du pendule d'une horloge. Battement de mains, Action de battre des mains en signe d'applaudissement. Battement d'ailes, Mouvement qu'un oiseau donne à ses ailes lorsqu'il vole ou se prépare à voler. Battement du coeur, Mouvement alternatif de contraction et de dilatation du coeur. Battement de coeur, Mouvement irrégulier du coeur, trop fréquent ou trop énergique. Battements du pouls, des artères, Mouvement alternatif de dilatation et de resserrement des artères.

2) En termes de Danse, il se dit du Mouvement en l'air qui se fait avec une jambe, tandis que l'autre soutient le poids du corps.

3) En termes d'Escrime, il se dit de l'Attaque qui commence par un coup léger donné sur l'épée de l'adversaire.

4) En termes de Physique, il se dit au pluriel des Maxima d'intensité qu'on entend entre deux sons émis.

5) En termes d'Arts, il se dit encore d'un Montant fixé à l'un des battants qui recouvre la jonction des deux battants; du Montant fixe sur lequel viennent s'appuyer, quand on les ferme, les deux battants d'une porte, d'une grille; de la Petite pièce métallique qui reçoit le choc d'une persienne et sert à l'arrêter.