Synonymes du mot état

Liste des synonymes de État
Quels autres mot pour État ? Voici la liste des synonymes pour ce mot.
Découvrez les 70 synonymes du mot État :


Définitions : État

Les principales définitions du mot État :

1) Disposition dans laquelle se trouve une personne, une chose, une affaire. Bon, mauvais, heureux, malheureux, pitoyable état. état de maladie, de faiblesse, de souffrance. Son état n'a pas changé depuis hier. état d'innocence. être en état de grâce. Il a envoyé s'informer de l'état de votre santé. Tel est l'état des choses. Dans cet état de choses. En quel état avez-vous trouvé cette affaire? Je vois ses affaires en mauvais état. Il est dans un état à faire pitié. Il n'est pas dans son état naturel, ordinaire. Il n'est pas en état de faire cette dépense. Il est hors d'état de rien entreprendre. Je voudrais être en état de vous servir.

2) états des corps, états solide, liquide ou gazeux.

3) L'état de nature, par opposition à L'état de société, se dit des Moeurs, de la vie que l'on suppose exister chez l'homme isolé ou chez des troupes d'hommes n'ayant subi aucune influence civilisatrice. Les théologiens chrétiens distinguent : l'état de nature pure, l'état de nature intègre, l'état de nature déchue et relevée.

4) L'état de la question, L'exposition et le développement des rapports à considérer dans une question.

5) état du ciel, Position où se trouvent les astres les uns à l'égard des autres dans un certain moment. Trouver l'état du ciel pour tous les jours du mois.

6) En termes de Jurisprudence, état de prévention, état de l'inculpé contre lequel le juge d'instruction du tribunal de première instance a déclaré qu'il y a lieu de suivre. état d'accusation, état du prévenu contre lequel la chambre des mises en accusation a prononcé le renvoi à la Cour d'assises.

7) En termes de Procédure, Mettre un procès, une affaire en état, Faire les procédures et les productions nécessaires pour qu'elle puisse être jugée.

8) Mettre les choses, les lieux en état, Mettre les choses, les lieux dans la disposition convenable à leur destination.

9) Tenir une chose en état, La tenir ferme, de manière qu'elle ne se dérange pas. Il faut mettre des liens de fer pour tenir ces poutres en état.

10) Tenir une chose en état, signifie aussi La tenir prête. Tenir un compte en état.