Ils peuvent donc demander : « Qu'y avait-il avant Dieu ? » Mais le Dieu éternel n'est pas un effet. Il n'y a jamais eu de temps où il ne fut pas. L'existence de Dieu ne dérive de rien d'autre que de lui-même, et elle ne dépend de rien d'autre que de lui-même.
La réponse est simple : rien . Dieu est infiniment éternel et autosuffisant, ce qui signifie qu’il n’a ni cause ni commencement. Il a toujours existé.
Genèse 1:1 explique qu'il y avait un esprit saint planant au-dessus de l'univers non créé, donc il y avait Dieu avant la création. Genèse 1:2 (ESV) dit : La terre était informe et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
Dans la Genèse, Dieu crée le monde en six jours. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Principe fondateur dans les religions monothéistes, Dieu est l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de Salut pour l'humanité et qui se révèle dans le déroulement de l'histoire.
Pour le scientifique, le rôle de Dieu consiste justement à redonner de l'énergie, redynamiser, à remonter la machine. Dans son esprit, la présence de Dieu est donc nécessaire pour faire tourner le monde", conclut Michel Blay. Une idée qui finira par s'effacer au XIXe siècle avec les progrès de la science.
Lorsque Miller lui a demandé qui il admirait le plus, Musk a répondu : « Le Créateur », ce qui l’a amenée à insister sur sa croyance en Dieu. Musk a répondu : « Dieu est le Créateur », et a ajouté : « Je crois que cet univers a une origine. Chacun a sa propre interprétation. »
Une légende raconte qu'Adam connut Lilith (non mentionnée dans la Bible) avant Ève. Elle remonte à un récit très ancien où il est dit que Satan éprouva Adam par le corps charnel féminin (la chair contre l'esprit de Dieu).
Par définition, Dieu transcende les lois du temps et de l'espace, existant en dehors du cadre de la création. Cela signifie qu'il n'a pas besoin de commencement, car il existe dans une réalité qui dépasse la nôtre .
Les premières formes de vie connues étaient des organismes microscopiques (microbes) qui ont laissé des traces de leur présence dans des roches vieilles d'environ 3,7 milliards d'années. Ces traces étaient constituées d'un type de molécule de carbone produite par les êtres vivants.
La plupart des conceptions majeures de Dieu postulent explicitement ou implicitement un être dont l'existence ne peut être vérifiée ni prouvée ni réfutée . Par conséquent, la question de l'existence de Dieu se situe, par définition, hors du champ de la science moderne.
D'après le Livre de la Genèse, Adam et Ève sont les deux premiers humains à avoir vécu sur Terre. Créés par Dieu, ils sont donc respectivement le premier homme et la première femme et sont à l'origine de l'humanité tout entière.
La plupart des Églises traditionnelles qui acceptent le Credo de Nicée considèrent la nature de la préexistence du Christ comme l'hypostase divine appelée Logos ou Verbe, décrite dans Jean 1:1-18, qui commence ainsi : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
Si l'on considère le reste du chapitre 1 de la Genèse, la terre, « informe et vide », fut créée avant que Dieu ne crée la lumière et les ténèbres (le premier jour), puis le soleil, la lune et les étoiles – le reste de l'univers – le quatrième jour. Ainsi, sans lumière ni jour, et sans aucun être (à l'exception de Dieu lui-même) pour contempler la terre, elle était véritablement informe et vide.
Dans la Genèse, le nom « Adam » est donné au premier être humain. Outre son utilisation comme nom du premier homme, le mot hébreu « adam » est également employé dans la Bible comme pronom, individuellement pour désigner un être humain et collectivement pour désigner l’humanité.
Selon les chrétiens traditionnels, le temps a commencé avec la création de l'univers physique par Dieu, comme l'explique la Genèse. Le temps ne pourrait exister sans Dieu , et pourtant Dieu n'a pas besoin du temps. Ce sont les êtres humains qui ont besoin du temps pour exister.
Dieu vous appelle peut-être à intercéder.
La Bible décrit la nuit comme divisée en veilles. De minuit à 3 heures du matin, c'est la troisième veille. De 3 heures à 6 heures du matin, c'est la quatrième. C'est pendant ce temps que Jésus a prié et a même marché sur l'eau pour rejoindre ses disciples.
1 Dieu est partout
Lorsque Dieu prononça sa première parole pour créer l'univers, où se trouvait-il ? Il n'était sur aucune des planètes ni nulle part dans l'univers, car celui-ci n'existait pas avant qu'il n'ait parlé. On peut seulement supposer qu'il se trouvait dans son Ciel éternel, d'où il prononça la parole qui donna naissance à l'univers.
« Si Dieu existe », Claude Dubois | BAnQ.
Nous n'existions pas avant notre naissance
Il établit une distinction entre sa préexistence « d'en haut », c'est-à-dire du ciel, et leur origine « d'en bas », c'est-à-dire de ce monde. L'apôtre Paul est en parfait accord avec Jésus ; il affirme clairement que « le corps naturel vient en premier, puis le corps spirituel » (1 Corinthiens 15:46-47).
Abel dans la Bible
Dieu regarde avec faveur Abel et son offrande, mais non pas celle de Caïn. Envieux, Caïn tue son frère en se jetant par terre sur lui alors qu'ils se trouvent aux champs (Genèse 4:3-8) ; c'est le premier meurtre inscrit dans la Bible. Abel est également le premier humain à mourir.
Lilith, l'épouse de Satan. Première femme d'Adam, épouse de Satan, reine du royaume du Mal, l'histoire de Lilith est longue et fragmentée, son nom apparaît dans la Bible pour la première fois et elle connaît un âge d'or au Moyen Age, avec le Zohar.
Le QI d'Elon Musk n'a jamais été officiellement mesuré ni publié. Cependant, il est estimé autour de 155, ce qui le place parmi les individus à très haut potentiel intellectuel. Musk se distingue surtout par sa capacité à innover, son apprentissage autodidacte et sa résilience, bien au-delà d'un simple score de QI.
Elon Musk : « Je crois aux enseignements du Christ. Je crois aux principes chrétiens. » Il prie pour qu'un jour il donne sa vie au Christ.
Albert Einstein n'a pas toujours été aussi critique à l'égard des religions monothéistes. Ses parents, de confession juive, ne sont pas religieux. Mais le futur génie suit tout de même un enseignement de la culture juive. A partir de 8 ans et jusqu'à ses 12 ans, il choisit le judaïsme comme religion et le pratique.