Les Mac sont depuis toujours les ordinateurs préférés des graphistes. Cette préférence est due à la manière dont ils sont conçus. Les produits Apple sont très stylisés et sont parfois achetés pour leur apparence plutôt que pour leurs performances.
L'avantage qu'ont les Mac par rapport aux ordinateurs Windows est un système d'exploitation souvent mieux géré et optimisé. En effet, macOS étant un environnement fermé, Apple à le contrôle sur tout et peut optimiser au mieux l'expérience utilisateur. Vous aurez ainsi un ordinateur avec moins de bugs et plus rapide.
Cependant, une large majorité de graphistes privilégient Mac au PC en raison de ses performances logicielles supérieures, de sa large diffusion dans le secteur du design, de son système d'exploitation intuitif et de son excellente qualité de fabrication. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles 99,98 % des graphistes choisissent Mac plutôt que PC.
Les ordinateurs portables sous Windows brillent par leur modularité, leur compatibilité avec une vaste gamme de logiciels, et leur attractivité pour le gaming. De leur côté, les MacBook se distinguent par leur interface utilisateur fluide, leur fiabilité et les performances révolutionnaires des puces Apple Silicon.
Il permet une utilisation professionnelle axée principalement sur la bureautique, la navigation internet, le visionnage de films ou de vidéos.
Les Produits Apple étant moins répandus que les PC, il existe beaucoup moins de virus sous OS X. De plus, Apple contrôle étroitement les logiciels installés sur ses appareils, ils contiennent beaucoup moins de logiciels inutiles. Le service après-vente d'Apple est également réputé pour être de meilleure qualité.
L'adresse MAC, une abréviation de Media Access Control, est un identifiant unique intégré dans chaque appareil lié à un réseau. C'est en quelque sorte la plaque d'immatriculation des dispositifs multimédias.
Si vous disposez de l'ancienne version perpétuelle d'Office, vous pouvez télécharger la nouvelle version des applications à partir du Mac App Store et acquérir un nouvel abonnement Microsoft 365 en utilisant l'option d'achat in-app. Les offres d'achat in-app incluent Microsoft 365 Familleet Microsoft 365 Personnel.
Si vous recherchez la puissance brute, le MacBook Pro est fait pour vous. Il est conçu pour gérer les tâches les plus exigeantes sans broncher. En revanche, si vous privilégiez la portabilité, le MacBook Air est le meilleur choix. Léger et fin, il sera parfait pour être emporté partout.
Un ordinateur de bureau offre une station de travail puissante et stable pour les tâches exigeantes, tandis qu'un MacBook est idéal pour le télétravail et la mobilité . Personnellement, j'utilise généralement mon Mac Mini de bureau en permanence sur mon bureau, tandis que mon MacBook Air me sert pour tout le reste et y reste parfois aussi.
ZenBook S 16 Oled : avec son processeur AMD, l'ultraportable d'Asus sait tout faire, même jouer ! Samsung Galaxy Book4 Ultra : un PC portable grand format ultra polyvalent. Les meilleurs rapports qualité/prix : Lenovo Yoga Pro 7 : l'ordinateur presque parfait au petit truc en moins.
AutoCAD Architecture : Bien qu’une version de base d’AutoCAD soit disponible pour Mac, le jeu d’outils spécialisé « Architecture » et les autres produits du jeu d’outils spécialisés ne sont compatibles qu’avec Windows . Chief Architect Premier : Ce logiciel professionnel de conception de maisons fonctionne sous Windows.
Si vous recherchez des couleurs exceptionnelles, les Mac sont incontestablement la meilleure option . Bien que je préfère les Mac, je travaille aussi sur PC – notamment pour l'animation 3D – et je passe facilement de l'un à l'autre. En fin de compte, votre choix dépendra de l'utilisation que vous comptez en faire.
Il est difficile d'attribuer à une seule raison l'impression de pureté et de fluidité qui règne sur Mac. L'interface est minimaliste ; les fenêtres qui s'affichent sans raison valable sont rares ; il n'y a pas de publicités et il est rare qu'une fonctionnalité soit imposée. macOS, quant à lui, se fait discret pour vous permettre de vous concentrer sur l'essentiel.
Un Mac bien entretenu peut durer bien au-delà de la moyenne, atteignant parfois une durée de vie de 8 à 10 ans. Maintenir votre MacBook ou iMac en bon état vous évite de dépenser des milliers d'euros pour un remplacement prématuré.
Des gestes simples et intuitifs. Un multitâche fluide et réactif. Des mises à jour gratuites et transparentes . Tout cela grâce à macOS, le système d'exploitation puissant et convivial qui fait d'un Mac un Mac.
Quels sont les meilleurs Mac à acheter en 2025 ?
MAC est une marque de maquillage officielle, utilisée pour maquiller les acteurs de cinéma . Ses produits les plus populaires sont le fond de teint Studio Fix Fluid et le rouge à lèvres Ruby Woo.
Sans plus attendre, voici donc la liste des neuf Mac considérés comme obsolètes : MacBook Air (13 pouces, début 2015) MacBook Pro (13 pouces, 2016, 2 TBT3) MacBook Pro (13 pouces, 2016, 4 TBT3)
Téléchargez les applications Office pour Mac
Démarrez en un clin d'œil grâce aux plus récentes versions de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive. Celles-ci combinent l'expérience Office qui vous est familière avec les fonctionnalités pour Mac que vous appréciez.
Obtenez les applications Microsoft 365 pour Mac
Démarrez rapidement avec les versions les plus récentes de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et OneDrive, alliant la familiarité de Microsoft 365 et les fonctionnalités uniques de Mac que vous appréciez.
L'adresse MAC permet d'identifier de manière unique un périphérique réseau. Les adresses MAC sont utilisées dans la plupart des systèmes réseau qu'ils soient sans fil (Bluetooth, Wi-Fi…) ou filaires (Ethernet, ATM…). Ce sont les bases qui font fonctionner un réseau Ethernet.
Connecter votre Mac à votre téléviseur
Branchez une extrémité du câble vidéo (ou un adaptateur, si nécessaire) au port Thunderbolt ou HDMI de l'ordinateur, et l'autre extrémité au port d'entrée vidéo du téléviseur.
Pour utiliser votre iMac, vous avez besoin des accessoires inclus dans la boîte : le clavier, la souris et l’adaptateur secteur .