Il détrôna Uranus et est devint le premier roi du monde, régnant sur ses frères et sœurs et ses compagnons Titans. Cronos épousa sa sœur Rhéa et finit par être renversé par son fils Zeus. L'histoire de l'origine de Cronos est racontée à merveille dans la Théogonie d'Hésiode (vers 700 avant J.
Alors Cronos recracha ses enfants. En tout état de cause, il finit jeté dans le Tartare, où les cent bras des Hécatonchires le retiennent à jamais tandis que Zeus, Déméter, Hestia, Héra, Poséidon et Hadès gagnent les cimes du mont Olympe.
Cronos vaincu par Zeus.
Le Spartiate l'ignora et lui asséna un coup de poignard au front, le blessant mortellement. Cronos s'effondra lentement au sol et mourut juste au-dessus de la Forge, sa tête pénétrant à l'intérieur. Kratos avait bel et bien tué son grand-père, Cronos, et cherchait à tuer son père, Zeus.
Luke Castellan – Fils d'Hermès et demi-dieu de 23 ans, il offrit volontairement son corps à Cronos par haine des dieux de l'Olympe. Bien qu'antagoniste tout au long de la série, il se sacrifie pour détruire Cronos à la fin du livre et est, d'une certaine manière, le véritable héros de la Grande Prophétie.
Zeus devint le maître du cosmos, accomplissant ainsi la prophétie d'Ouranos. Les Olympiens condamnèrent Cronos et les autres Titans au Tartare, le gouffre le plus profond des Enfers. Bien que Cronos fût immortel et ne pût être tué, Zeus le démembra et le jeta dans le Tartare .
D'abord la pierre, puis Poséidon, Hadès, Héra, Déméter et Hestia. Cronos s'évanouit après avoir vomi ses enfants, et Zeus tenta de décapiter Cronos avec sa faucille mais n'eut pas la force de la manier. Les frères et sœurs de Zeus le remercièrent de les avoir libérés et lui jurèrent allégeance.
Il renversa son père et régna durant l'âge d'or mythologique jusqu'à ce qu'il soit renversé par son fils Zeus et emprisonné dans le Tartare .
Cronos parvint à les manger tous, à l'exception de Zeus, que Rhéa avait confié à sa mère, Gaia ; elle lui substitua une grosse pierre enveloppée de langes, que son père dévora à sa place.
Dans sa quête, Kratos massacre également Hadès, Hélios, Hermès, Hercule, Cronos, Héphaïstos et Héra, ignorant les avertissements de ses victimes alors qu'il cherchait la Flamme.
Zeus était plus puissant , selon la définition qu'on donne au terme « puissance ». Il a su rassembler les dieux de l'Olympe pour renverser les Titans, ce qui constitue une manifestation de sa puissance.
Cronos, fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le ciel), choisit de dévorer ses enfants afin d'éviter que l'un d'eux ne le détrône. Rhéa, sa sœur et femme, lui fait avaler une pierre à la place d'un de leurs enfants : Zeus. Ce dernier force son père à régurgiter ses frères et sœurs (Hadès, Poséidon, Héra, ...).
Les fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel). Divinités primordiales, les Titans sont au nombre de douze : six fils : Coéos (Cœos), Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan ; et six filles : Mnémosyne, Phœbé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys, connues sous le nom de Titanides.
Ainsi, même si Chaos est infiniment plus puissant que Zeus , cela ne diminue en rien la puissance du « Roi des Dieux », que l'on pourrait qualifier d'être corporel le plus puissant de l'univers.
Quand Cronos, son père, eut dévoré sa descendance, Zeus fut sauvé par sa mère qui remplaça l'enfant par une pierre entourée d'un linge.
Dans la mythologie alexandrine et romaine, Chronos est le père des Heures, personnifications des douze heures du jour ou de la nuit. Certains associent, à tort, Chronos (Χρόνος), à Cronos (Κρόνος) le Titan. Il est vrai que la confusion est d'autant plus possible que Cronos possède aussi des attributs du temps.
Contrairement aux idées reçues, Cronos n'était pas dépeint comme le mal absolu, mais comme une puissante divinité des moissons qui régna durant l'âge d'or mythologique avant d'être renversé par son fils Zeus.
Cronos épousa sa sœur Rhéa ; ils eurent six enfants, que Cronos dévorait une fois que Rhéa avait accouché. Car Cronos se méfiait de sa progéniture ; Gaia et Ouranos avaient prédit à Cronos que ses enfants se retourneraient contre lui, comme lui s'était retourné contre ses parents.
Rhéa était une vestale qui tomba enceinte de jumeaux après avoir été violée par le dieu Mars ; après leur accouchement, les enfants lui furent enlevés et élevés par une louve. Ces événements furent fréquemment représentés dans l’art et la littérature romains.
UKG signifie Ultimate Kronos Group. La société a été fondée en avril 2020 suite à la fusion d'Ultimate Software et de Kronos Incorporated.
La faux fut créée par Gaïa qui voulait se débarrasser d'Ouranos, son mari. Cronos se porta volontaire pour le tuer, et devint propriétaire de l'arme. Tandis que ses frères Japet, Hypérion, Crios et Coéos retenaient leur père, Cronos le découpa en morceaux à l'aide de la faux, avant de les jeter dans la mer.
Saturne , dieu de l'Italie antique, que les Romains, et jusqu'à récemment les modernes, identifiaient au dieu grec Cronos. 1. Cronos était le plus jeune des Titans, fils du Ciel (Ouranos) et de la Terre (Gaïa).
Zeus et Héra furent tués par Typhon (en), l'allié de Héra (elle voulait détruire la réalité).
Apollon, dieu du soleil et de la musique , est considéré comme le protecteur de l'amour homosexuel, car il eut de nombreux amants et était souvent invoqué pour bénir les unions homosexuelles. Andrew Callimach le surnomme également « le champion de l'amour masculin ».
Zeus grandit, força Cronos à recracher ses frères et sœurs, lui fit la guerre et remporta la victoire. Après sa défaite face à Zeus , Cronos devint, selon les différentes versions de son histoire, soit prisonnier du Tartare, soit roi des Champs Élysées.