L'éclaircie est venue d'Unai Gomez, qui a transpercé la défense pour créer des différences sur son côté droit. Sa frappe s'est écrasée sur le poteau, mais Nico Williams était bien placé avant de subir une faute dans la surface. Et ce même Gomez s'est alors chargé de transformer le pénalty de la victoire.
Après le récent double échec de Vinicius dans l'exercice des penalties, le staff du Real Madrid a décidé que Kylian Mbappé serait désormais le tireur numéro 1.
N'importe quel joueur présent sur le terrain au moment où le penalty est accordé peut le tirer. Il s'agit généralement d'un attaquant ou d'un milieu offensif. (Le gardien de but peut également le faire, mais ce n'est généralement pas une stratégie judicieuse pour un penalty accordé en cours de jeu.)
Kylian Mbappé est le nouveau 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗣𝗘𝗡𝗔𝗟𝗧𝗜𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗦 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗦 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 !
L'arbitre lance une pièce et l'équipe dont le capitaine remporte le tirage au sort décide si elle effectuera le premier ou le deuxième coup de pied.
🚨 𝗞𝗬𝗟𝗜𝗔𝗡 𝗠𝗕𝗔𝗣𝗣𝗘 𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗧𝗜𝗥𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗣𝗘𝗡𝗔𝗟𝗧𝗬 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 !
Le numéro 10 merengue est le premier joueur du Real Madrid à manquer un penalty face au FC Barcelone en compétition officielle depuis le 8 juin 1991. C'est Emilio Butragueño, véritable légende de la Casa Blanca devenue ambassadeur de l'institution madrilène, qui avait été mis en échec il y a plus de trente ans.
Une fois que les joueurs sont positionnés conformément à la présente Loi, l'arbitre donne le signal de tirer le penalty. Le tireur doit botter le ballon vers l'avant ; les talonnades sont autorisées tant que le ballon est joué vers l'avant.
Le joueur de la Real Sociedad a obtenu la double nationalité franco-espagnole ce mardi, selon les médias d'outre-Pyrénées, et prend donc la suite d'Aymeric Laporte en devevant sélectionnable avec l'équipe d'Espagne.
Le penalty réussi par Alvarez n'a pas été validé, car il a été jugé que, lorsqu'il a glissé, le ballon avait effleuré son pied d'appui .
En offrant la victoire à Fulham contre Nottingham Forest (1-0), lundi, Raul Jiménez a égalé un record en Premier League : l'attaquant mexicain n'a jamais raté un penalty en 11 tentatives, comme l'ancien milieu ivoirien Yaya Touré.
La première place revient en réalité à un joueur qui a raté 33 penalties mais qui a un taux de conversion plus élevé de 84,3 %, et c'est Cristiano Ronaldo .
C'était la même technique qu'un dégagement au pied, et la frappe de Falk a suivi la même trajectoire avant de passer au-dessus de la barre transversale. « Peter m'a demandé si je pouvais le faire et j'ai dit oui », a déclaré Falk plus tard, comme l'a rapporté Expressen. « Je pensais juste prendre quelques grandes inspirations et la tirer à gauche, ce que je n'ai pas fait. »
Kylian Mbappé, qui n'a plus raté un penalty depuis celui contre l'Athletic Bilbao, le 4 décembre 2024, appréhende l'exercice avec un art particulier.
Le nom de Matthew Le Tissier , légende de Southampton, est synonyme d'excellence dans l'art du penalty : il a transformé 25 de ses 26 penalties en Premier League, soit un taux de réussite de 96,2 %. Il détient le record du plus grand nombre de penalties tirés et n'en a raté qu'un seul.
🚨✅ OFFICIEL : Lionel Messi est désormais le meilleur buteur de l'histoire du football hors penaltys avec plus de 773 buts, devant Cristiano Ronaldo.
Si l'arbitre donne par erreur le signal d'exécution alors qu'une personne était mal positionnée, le penalty sera à retirer dans tous les cas. Le tireur doit botter le ballon en direction du but adverse ; les talonnades sont autorisées à condition que le ballon soit tiré en direction du but adverse.
David Salumu Luckozi Ronaldo a tenté au moins 214 penalties (club + sélection) selon certaines sources.  • Dans les cinq grands championnats européens (Premier League, La Liga, Serie A…), il a tenté 113 penalties, ce qui est le record pour cette catégorie.
Le tireur doit obligatoirement tirer le ballon vers l'avant. Le gardien de but doit se tenir entre les deux poteaux du but sans toucher le filet, la barre transversale ou les poteaux eux-mêmes avant que le tir ne soit effectué. Le gardien de but doit poser au moins un pied sur ou derrière la ligne de but.