Qui s'est Ou qui sait ?

Interrogée par: Étienne Vaillant  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (10 évaluations)

S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...

Qui sait qui ou qui c'est qui ?

La version grammaticalement correcte de Qui c'est qui... est en fait Qui est-ce qui...

Qui c'est ou qui sais ?

Dans le cas présent où « qui » est sujet, il faut accorder le verbe en genre et en nombre avec son antécédent. > Exemples : – « C'est toi qui sais » : l'antécédent « toi » correspond à « tu », 2e personne du singulier, donc on écrit « sais » ⇒ tu sais.

Qui sait exemple ?

Pour exprimer l'incertitude quant à la phrase placée devant ou derrière ; doute quant au reste de la proposition. Exemple : Bien qu'il soit en mauvais termes avec sa soeur et qu'il ne l'ait pas vue depuis deux mois, il viendra peut-être avec elle, qui sait.

Qu'est-ce que sait ou Qu'est-ce que c'est ?

L'expression qu'est-ce que c'est s'écrit donc, au total, avec un trait d'union et avec deux apostrophes.

Qui sait

Trouvé 16 questions connexes

Quand on utilise c'est et s'est ?

Il faut écrire : La réunion s'est déroulée sans incident. Si « c' » est la bonne orthographe, on doit pouvoir le remplacer par « cela ». Or, « la réunion cela est déroulée sans incident » ne veut rien dire. On n'écrit donc pas « c'est », mais « s'est ».

Quelle est la différence entre c'est et s'est ?

C'est : Cette expression est formée de c' un pronom démonstratif et du verbe être à la troisième personne du singulier est. S'est : Cette expression se forme de s', la forme contractée de se, le pronom personnel réfléchi et de est, troisième personne du singulier du verbe être.

Qui sait un jour Peut-être ?

Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.

Qui sait la vie ?

Qui sait si la vie n'est pas la mort et si ce n'est pas la mort [...] - Euripide.

Qui sait synonymes ?

Synonymes de sait
  • être averti.
  • être informé
  • acquis.
  • apprendre.
  • aptitude.
  • érudition.
  • bagage.
  • ballot.

Comment savoir si c'est ou sait ?

ses : déterminant possessif, il est suivi d'un nom, il peut être remplacé par mes, tes. ces : déterminant démonstratif, il est suivi d'un nom, il désigne ce que l'on montre. sait : verbe savoir conjugué au présent de l'indicatif à la 3e personne du singulier.

Qui sait tout ?

omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Quelle est la nature de S'est ?

> s'est est formé de 's'' qui est un pronom personnel réfléchi et de 'est' qui est une forme conjuguée du verbe 'être'. Pour le distinguer : Si l'on change le sujet par 'je' ou 'tu', 's'est' devient ' me suis' ou 't'es'.

Qui veut ou qui veux ?

Il faut écrire : Pour moi qui veux changer d'horizon, c'est l'occasion rêvée ! Le pronom relatif « qui » se rapporte à un pronom de la 1re personne du singulier : il convient donc d'écrire « veux » et non « veut », qui correspondrait à une 3e personne !

Qui te fais ou qui te fait ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »

Qui sait citation ?

Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et ne dit rien est un criminel.

Quelle est la phrase la plus touchante au monde ?

“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”

Quelle est la plus belle phrase d'amour ?

"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."

Quelle est la phrase de Victor Hugo ?

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." "Le souvenir, c'est la présence invisible." "Madame, il fait grand vent et j'ai tué six loups."

Qui sait qui expression ?

Locution adverbiale

S'emploie pour exprimer l'incertitude quant à la proposition qui précède ou suit. Qui sait, ils ont pu avoir des bouchons sur l'autoroute... Qui sait si les médecins suffiront à la guérir...

Ou cas où ?

"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.

Qui c'est fait ou qui s'est fait ?

On écrit « s'est » devant un verbe. Lorsqu'il est possible de le remplacer par « cela », on écrit alors « c'est ». Il est employé pour désigner quelque chose.

Pourquoi c'est où s'est ?

Quand on écrit "s'est" devant un verbe, on conjugue un verbe pronominal à un temps composé. ➡️ On peut alors remplacer s' par me, te ou m', t'. Exemple : Je me suis cogné, tu t'es cogné, l'enfant s'est cogné. ➡️ On écrit "c'est", quand on peut le remplacer par "cela".

Comment s'est passé où s'est passée ?

Accorder un verbe (sous forme de participe passé ou non) avec le sujet, est obligatoire quelle que soit la place du sujet, bien sûr ! Comment s'est passée ta journée ? Elle s'est bien passée !

Est-ce que tout s'est bien passé ?

Dans la phrase tout s'est bien passé , le mot passé correspond au participe passé du verbe, et il suit des règles spécifiques. Sans entrer dans les détails, disons simplement qu'il s'accorde avec le mot tout , qui est neutre, et c'est la raison pour laquelle passé reste neutre lui aussi.

Article précédent
Quelle couleur yeux Marilyn Monroe ?