Max Verstappen remporte son premier titre mondial face à Lewis Hamilton au terme d'une saison historique, tandis que Mercedes remporte pour la huitième fois consécutive le championnat des constructeurs.
C'est avec une grande fierté que nous célébrons la victoire de Lando Norris au Championnat du monde de Formule 1 2025. Il devient ainsi le 11e pilote britannique à remporter la couronne et le premier Champion du monde de l'écurie McLaren depuis Lewis Hamilton en 2008.
La place aux côtés du triple champion évolue : Isack Hadjar, repéré pour sa vitesse et sa capacité d'adaptation en F1, intégrera le line-up 2026 de l'équipe première, tandis que Yuki Tsunoda conclura son aventure en fin de saison 2025. Max Verstappen : contrat jusqu'en 2028.
Trois pilotes peuvent encore briguer le titre de champion du monde des pilotes de Formule 1 2025 avant d'aborder le 24e et dernier Grand Prix, celui d'Abou Dhabi dimanche: le Britannique Lando Norris (McLaren/408), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/396) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren/392).
Lando Norris est le champion du monde de Formule 1! 🏆👏 On pourra dire ce qu'on veut de Verstappen, il aura laissé une empreinte indélébile sur la saison 2025 et chauffé les fesses du clan McLaren.
Vainqueur : Lando Norris
Lando Norris a réalisé son rêve à Abou Dhabi, repoussant un Max Verstappen en pleine renaissance et un coéquipier McLaren redoutable, Oscar Piastri, pour devenir le 35e champion du monde de F1.
Liam Lawson chez Racing Bulls.
Lando Norris soulève le trophée du Championnat des Pilotes lors des FIA Awards 2025 👏 #F1 #Formula1. Votre champion pour la première fois, Lando Norris.
"J'avais peur de ne pas être suffisamment rapide si je continuais, et qu'à un moment il n'y ait plus d'écurie qui veuille de moi.
Cadillac . Une 11e équipe rejoindra la grille en 2026, Cadillac se préparant pour sa première saison en Formule 1, ce qui en fait la première nouvelle écurie depuis les débuts de Haas en 2016.
Parmi les 22 pilotes engagés en 2026, nous retrouverons quatre champions du monde : Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Max Verstappen et Lando Norris. Arvid Lindblad, confirmé chez Racing Bulls ce mardi, sera pour sa part le seul rookie engagé, et à dix-huit ans, le plus jeune pilote de la grille 2026.
Vous entendrez beaucoup plus parler d' Andrea Kimi Antonelli depuis que Mercedes a pris la décision audacieuse de le recruter pour remplacer Lewis Hamilton en 2025. Alors que Hamilton rejoindra Ferrari l'année prochaine, le jeune Italien Antonelli fera ses débuts en F1 au sein de l'une des plus grandes écuries du sport, aux côtés de George Russell.
Découvrez pourquoi Lewis Hamilton est considéré comme le GOAT de la F1. Une plongée dans sa carrière et ses réalisations incroyables.
Résumé
McLaren et Mercedes, les grands favoris de 2026
"Tout le monde s'attend à ce que le moteur Mercedes soit le meilleur l'an prochain, explique-t-elle. Mais ce même moteur sera aussi dans la McLaren.
Nos tops et nos flops de la saison 2025. La saison 2025 de Formule 1 a livré son verdict, ce dimanche 7 décembre, avec le premier titre de champion du monde de Lando Norris décroché grâce à sa troisième place d'un Grand Prix d'Abu Dhabi remporté par Max Verstappen devant Oscar Piastri.
Notre classement des 15 meilleurs pilotes de l'histoire de la F1
Exit donc Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, désormais sans volant, alors qu'une seule place est officiellement vacante sur la future grille. Formule 1Audi officialise Bortoleto chez Stake F1 pour 2025.
Jusqu'à la fin de la saison 2025, quatre motoristes fournissaient la Formule 1. Outre les historiques Mercedes et Ferrari, deux motoristes disposant de leurs propres écuries, mais également d'écuries clientes nombreuses sur la grille, Honda et Renault fournissaient respectivement le giron Red Bull et l'écurie Alpine.
Le jeu est sorti le 30 mai 2025 sur PlayStation 5, Microsoft Windows et Xbox Series. Le jeu marque le premier jeu de F1 à ne pas être publié sur les consoles de huitième génération depuis F1 2015, car F1 25 se concentre sur les consoles de neuvième génération.
À bien des égards, y compris le nombre de victoires et de pole positions, Lewis Hamilton est le pilote de Formule 1 le plus titré de l'histoire, partageant le record absolu de sept titres mondiaux avec Michael Schumacher. Sa dernière saison avec Mercedes en 2024 a été mitigée.
Et logiquement, Max Verstappen, qui était quadruple champion du monde en titre, va devoir laisser son n°1. Le pilote néerlandais, avant son premier sacre en 2021, avait toujours porté le n°33. Mais pour 2026, il a choisi un autre numéro, et ce sera le 3.
Le pilote McLaren est le 35e champion du monde différent et le 11e britannique. L'Anglais a validé ce titre avec une course solide sur le tracé de Yas Marina où Max Verstappen s'est largement imposé, le Néerlandais remplissant sa partie du contrat pour se donner une chance d'enchaîner un cinquième titre mondial.