Qui peut porter des cuissardes ?

Interrogée par: Édith Andre  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.

Comment porter des cuissardes sans être vulgaire ?

Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le coté velours du daim apportera de la sophistication à votre paire de cuissardes. Évitez aussi les détails tels que les lacets ou les franges, optez pour un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.

Pourquoi porter des cuissardes ?

Les cuissardes vont venir accentuer vos jambes et couper la silhouette. Si vous êtes petite, préférez un modèle montant jusqu'aux genoux et non au niveau des cuisses. Si vous avez des mollets forts, optez pour des cuissardes plissées et non moulantes sur la jambe.

Quand porter des cuissardes ?

1) Les cuissardes : définition

L'automne est pour moi une saison propice pour ce modèle de chaussures. Il ne fait a priori ni trop chaud ni trop froid pour les porter, et vous pouvez les assembler avec pas mal de pièces de votre garde-robe. Sans être vulgaire bien entendu.

Comment porter des cuissardes à 50 ans ?

En journée, elles se portent avec une tenue sage : une robe pull avec un col roulé, une jupe crayon au genou, une robe midi… Cela fonctionne aussi sur un pantalon sombre près du corps. Le soir, on peut exagérer un peu avec une robe ou jupe fendue mais jamais – au grand jamais !-

COMMENT CHOISIR ET PORTER LES CUISSARDES ? Mes conseils et inspirations mode

Trouvé 19 questions connexes

Comment s'habiller chic après 60 ans ?

Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques

Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.

Comment s'habiller à 55 ans femme ?

10 conseils pour bien vous habiller après 50 ans
  1. Portez souvent des jeans après 50 ans. ...
  2. Ayez un trench-coat dans votre armoire. ...
  3. Ne vous interdisez pas la jupe ou robe courte. ...
  4. Adoptez un look pas trop classique en pantalon classique. ...
  5. Évitez les vêtements vieillissants. ...
  6. Osez la couleur mais avec parcimonie.

Est-ce que les cuissardes font vulgaire ?

Car oui, ce mot est encore utilisé pour commenter le look des femmes... Or, la vulgarité n'est pas la même pour tout le monde et le jugement de "vulgaire" n'a plus sa place. De plus, les cuissardes ne sont pas vulgaires, elles sont même très chics lorsqu'elles sont bien associées.

Comment porter des cuissardes quand on est ronde ?

La cuissarde femme ronde s'associe aussi avec une blouse, que l'on resserre à la taille pour bien la marquer. Les cuissardes ne montent pas forcément jusqu'en haut de la jambe. Vous pouvez choisir des bottes qui s'arrêtent juste au-dessus du genou, voire mi-cuisse. Au niveau du talon, vous avez également le choix.

Comment bien porter les cuissardes ?

Porter des cuissardes avec une jupe

Restez au chaud avec style en optant pour une paire de cuissardes chaussettes, portées près du corps. Créez le contraste en les associant à une jupe volante. Féminine sans trop en faire, préférez des pièces amples aux jupes moulantes pour casser le côté sexy de la chaussure.

Quand commencer à mettre des bottes ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment porter les cuissardes en 2021 ?

Comment porter les cuissardes ?
  1. Avec un pull ample. Avec un pull en maille oversized, nul doute que le port des cuissardes soit autorisé. ...
  2. Avec une robe pull. Au summum de l'élégance, le combo robe pull et cuissardes en cuir camel promet de faire sensation. ...
  3. Avec une robe blazer. ...
  4. Avec une robe fleurie.

Comment porter les cuissardes en hiver ?

Elles s'enfilent au-dessus d'un jean brut pour un effet jambes fines et infinies. On les porte avec son pull d'hiver préféré pour casser l'idée trop sexy des cuissardes et afficher un outfit de working girl ultra stylé. Le conseil LéaZ : On privilégie un modèle plat pour être à l'aise toute la journée.

Comment porter un pull oversize quand on est petite ?

Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).

Comment porter des cuissardes en été ?

On lui préfère la version mini-jupe, jupe courte, robe moulante ou volante, chemise oversized. L'idée est de simplifier le look, ce qui n'empêche pas d'avoir recours à certains accessoires (un joli ras-de-cou par exemple pour souligner la nuque).

Comment s'habiller quand on est grosse ?

Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.

Quel type de vêtement pour femme ronde ?

Pour cela, les coupes droites, pour leur effet de verticalité, seront parfaites. Les jupes crayon galberont vos courbes et les pantalons droits épouseront vos formes sans les mouler. Et pensez à privilégier les bas taille haute qui auront l'avantage de dissimuler votre ventre rond.

Quel pantalon quand on est grosse ?

Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :

Choisissez-le avec des petites poches bien centrées qui auront pour effet de réduire les fesses rondes. Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler.

Comment se relooker à 60 ans ?

A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.

Comment rester séduisante après 50 ans ?

Mes 4 clés pour vous sentir belle à partir de 50 ans !
  1. 1 – Remerciez votre corps. Votre corps est votre outil le plus précieux. ...
  2. 2 – Aimez votre âge. Votre corps reflète votre personnalité et votre histoire. ...
  3. 3 – Offrez le meilleur à votre corps, il vous le rendra au centuple ! ...
  4. 4 – Nourrissez votre âme.

Comment faire pour rester jeune et belle à 50 ans ?

Comment être bien dans sa peau après 50 ans ?
  1. 1) Prenez soin de votre sommeil.
  2. 2) Après 50 ans: surveillez votre alimentation.
  3. 3) Prenez soin de votre peau.
  4. 4) Consultez votre gynécologue.
  5. 5) Accompagnez vos enfants dans leur envol.
  6. 6) Profitez de votre temps libre.
  7. 7) Observez-vous.
  8. 8) Après 50 ans: élargissez votre horizon.

Quel style pour une femme de 70 ans ?

Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.

Comment être belle à 70 ans ?

A 70 ans, un look raffiné et des accessoires précis

Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.

Comment s'habiller quand on a 65 ans ?

Associer un blazer en laine noir avec un pantalon large olive est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de des bottines en cuir gris foncé est une option judicieux pour complèter cette tenue.

Quelles bottes hiver 2021 ?

Quelle tendance bottes hiver 2021/2022 pour femme est faite pour vous ?
  • 1.1 Bottes kitten heel.
  • 1.2 Bottes de type « second skin »
  • 1.3 Bottes à plateforme de style combat.
  • 1.4 Des bottes en couleur.
  • 1.5 Des bottes dorées ou argentées.
  • 1.6 Bottes avec un imprimé animal.
  • 1.7 Bottes de style cowboy.
  • 1.8 Bottes à lacets.

Article précédent
Pourquoi le Linky est vert ?