Recommandations concernant l'ail L'ail est relativement sûr, mais les personnes doivent consulter leur médecin avant de prendre de l'ail si elles présentent les caractéristiques suivantes : Diabète ou VIH. Prise d'anticoagulants. Prise d'antihypertenseurs (pour traiter l'hypertension artérielle)
Il est contre-indiqué en cas de porphyrie, et peut interagir avec des traitements médicamenteux : anticoagulants, antiagrégants plaquettaires, antidiabétiques, en cas de troubles de la thyroïde et de la prostate, ainsi qu'en qu'à de VIH. Il est recommandé de ne consommer qu'une gousse d'Ail noir par jour.
Plusieurs études suggèrent que l'ail rend les plaquettes (les cellules impliquées dans la coagulation du sang) moins susceptibles de s'agglutiner et de s'accumuler sur les parois des artères ; cela signifie que l'ail agit comme un anticoagulant et réduit ainsi le risque de crises cardiaques .
Un anti inflammatoire pour la digestion
Lors de la préparation de vos différents plats, vous pouvez y ajouter deux gousses d'ail crues ou 4 cuites/jour, de préférence écrasées ou hachées. En plus de nettoyer votre système digestif, cette plante détruit les bactéries intestinales en évitant d'avoir une gastro-entérite.
Les données probantes les plus solides disponibles concernant la supplémentation en ail, en particulier l'extrait d'ail vieilli, concernent la baisse de la tension artérielle. À fortes doses, l'ail peut entraîner une légère baisse de la tension artérielle systolique et diastolique.
Modérer sa consommation de préparations culinaires industrielles, de céréales, de pain, de fromages, de charcuteries, d'aliments et de poissons fumés, de coquillages et de crustacés souvent riches en sel. Éviter d'utiliser dans la préparation des plats la sauce au soja et les cubes culinaires.
Ses principales propriétés à but thérapeutique sont nombreuses : il possède principalement des activités hypotensives, hypocholestérolémiantes, antithrombotiques, antibactériennes. Celles-ci pourraient être utilisé pour la prévention ou le traitement des facteurs de risque cardio-vasculaire.
La consommation d'ail présente peu de désavantages, pourvu que l'on s'en tienne à une consommation de moins de 4 g par jour (l'équivalent d'une gousse). A plus haute dose, la consommation d'ail frais couplée à la prise de certains médicaments anticoagulants pourrait augmenter les risques de saignement.
Traditionnellement, l'ail est employé par voie orale dans le traitement des rhumes et des infections respiratoires, ainsi que pour l'élimination des vers intestinaux. En application locale, il est proposé pour brûler les verrues et pour traiter les mycoses de la peau (infections dues à des champignons microscopiques).
L'ail exercerait son activité hypoglycémiante en stimulant la sécrétion d'insuline par le pancréas en améliorant la sensibilité à l'insuline et son activité. L'ail et plus particulièrement l'ail noir possèdent un fort pouvoir antioxydant, du a sa concentration en SAC.
Pour améliorer la circulation sanguine, vous pouvez préparer une décoction de 1 ou 2 gousses d'ail dans 1 l d'eau. Vous faites bouillir la décoction durant 5 minutes, puis vous buvez 3 tasses par jour. Il est également possible d'utiliser l'ail sous forme de gélules, de teinture officinale ou encore d'huile.
La quantité d'ail à ingérer par jour dépend de sa forme de consommation. En effet, lorsqu'on le mange cru, on peut en consommer jusqu'à 2 gousses par jour. En revanche, si on opte pour de l'ail séché, on prendra entre 0 et 1 gramme.
Pour une cure d'attaque (effet rapide) en cas d'infection respiratoire : des doses plus élevées peuvent être recommandées, comme 800 à 1 600 mg d'extrait 3 fois par jour. En cure de soutien : un dosage modéré de 600 mg d'ail vieilli est suffisant pour un usage quotidien.
Une consommation régulière d'ail réduit les risques d'attraper un rhume, la grippe et les infections saisonnières. Il agit comme un bouclier naturel pour votre système immunitaire, renforçant ainsi votre organisme tout au long de l'année.
Un composé de l'ail semble bénéfique contre l'arthrose. Une étude in vitro conduite par la même équipe de scientifiques montre en effet qu'une molécule appelée diallyl disulfide, révèle son efficacité dans l'inhibition de l'expression d'une métalloprotéinase, impliquée dans le processus de dégénérescence du cartilage.
Amélioration de la fonction cérébrale : L'ail peut aider à améliorer la fonction cognitive en augmentant le flux sanguin vers le cerveau. Certaines études ont également montré que la consommation d'ail peut aider à améliorer la mémoire.
Recommandations concernant l'ail
L'ail est relativement sûr, mais les personnes doivent consulter leur médecin avant de prendre de l'ail si elles présentent les caractéristiques suivantes : Diabète ou VIH. Prise d'anticoagulants. Prise d'antihypertenseurs (pour traiter l'hypertension artérielle)
Consommer 1-2 gousses d'ail cru écrasées 1-2 heures avant le coucher peut améliorer la qualité du sommeil grâce à son magnésium et soutenir la santé cardiovasculaire par ses composés sulfurés. Cependant, il provoque des troubles digestifs chez 30% des personnes sensibles et interagit avec les anticoagulants.
Bienfaits de l'ail
Manger de l'ail le soir : pour une améliore la digestion
L'un des principaux bienfaits de consommer de l'ail pendant le repas du soir est son effet sur la digestion. En effet, cette plante favorise la production de sucs gastriques et facilite leur libération. Permettant ainsi une meilleure digestion des aliments.
Les signes qui indiquent qu'un bulbe d'ail est à jeter
Un bulbe trop mou, qui dégage une odeur désagréable ou présente des taches noires ou vertes, doit être jeté. De même, si une gousse est molle ou moisie, mieux vaut ne pas l'utiliser. L'apparition de moisissures indique un excès d'humidité.
Diverses études relatives aux propriétés de l'ail ont démontré que lorsqu'il est consommé à jeun, il peut être considéré comme un antibiotique naturel. Il est plus efficace lorsqu'il est pris à jeun, car à ce moment précis, les bactéries sont moins résistantes et son action les élimine.
Réactions allergiques : Certaines personnes peuvent être allergiques à l'ail, ce qui peut provoquer des symptômes tels que des éruptions cutanées, des démangeaisons, des nausées, des maux d'estomac ou même des difficultés respiratoires.
Il aide à réguler la tension artérielle grâce à son effet vasodilatateur, favorise la microcirculation et empêche la formation de plaques d'athérome qui rigidifient les artères et peuvent provoquer des problèmes cardiovasculaires.
Il est également très utile pour vos yeux... oui... il peut prévenir le développement de la cataracte et contribuer à une bonne mise au point du cristallin, car il est une riche source de soufre et de quercétine. On dit qu'il suffit de manger une gousse d'ail par jour pour protéger vos yeux.