Les crocodiles : les prédateurs des rivières Ce sera toujours de jeunes éléphants. Un crocodile, en embuscade sous l'eau, peut attraper un petit éléphant par la trompe ou la patte. Toutefois, même dans ce cas, il est rare qu'un crocodile parvienne à tuer un éléphant.
L'éléphant est tout simplement le mammifère le plus fort du monde en force pure. Il peut soulever jusqu'à 9000 kg. N'essayez pas non plus de vous lancer dans un concours de muscu avec un gorille, ce dernier pourrait vous ridiculiser en soulevant des poids pouvant peser jusqu'à 2 tonnes.
Dans la plupart des cas, l'éléphant l'emporte , surtout lorsqu'il s'agit d'un adulte et qu'il fait partie d'un troupeau. La taille, la force, l'intelligence et le comportement social des éléphants en font des proies extrêmement difficiles, même pour le crocodile le plus déterminé.
Les serpents constricteurs (pythons, anacondas) peuvent facilement enserrer puis avaler de jeunes crocodiles ; Des mammifères aquatiques, comme les loutres géantes en Amérique du Sud, s'attaquent volontiers aux bébés ou aux caïmans.
Je me souviens notamment d'un incident où un crocodile a attaqué un jeune éléphant ; un éléphant adulte a saisi le crocodile, l'a tiré sur la berge, l'a piétiné et a jeté sa carcasse dans un arbre.
Les crocodiles figurent parmi les prédateurs les plus redoutables, mais peuvent être vaincus par des animaux tels que les hippopotames, les éléphants, les lions, les tigres, les anacondas et les dragons de Komodo . Ces créatures possèdent des méthodes de défense ou d'attaque uniques qui leur permettent d'exploiter les faiblesses des crocodiles.
Les lions chassent en groupe pour augmenter leurs chances de succès lors d'une tentative sur un jeune éléphant. Les lionnes sont connues pour leurs capacités de coordination et leur stratégie collective. Elles peuvent encercler un éléphanteau isolé ou cibler un éléphant affaibli par la faim ou la maladie.
Parmi les mammifères opportunistes, on retrouve les mangoustes, les chacals, les ratons laveurs ou encore les porcs sauvages.
Top 10 des animaux les plus dangereux du monde
Au terme de cet article, force est de constater que le lion n'a guère qu'un seul véritable prédateur : le crocodile. Mais il est évident que même s'il ne constitue pas une source de nourriture en tant que telle, bon nombre d'animaux cherchent à éliminer ce rival quelque peu gênant.
Ouais, les tigres peuvent tuer un éléphant adulte, pas un tigre, parce que les éléphants indiens sont beaucoup, beaucoup plus grands que les tigres. Dire qu'un tigre peut tuer un éléphant, c'est comme dire qu'un chat du Bengale peut tuer un couguar, la différence de taille est juste trop grande pour l'ignorer.
le jaguar ne peut pas tuer un crocodile , mais un caïman , oui .
Même si l'hippopotame parvenait à tendre une embuscade à l'éléphant et à le mordre, ce dernier, sous l'effet de la douleur, se cabrerait et transpercerait l'hippopotame d'un coup de défense. Ce coup infligerait des dégâts considérables au corps et aux organes de l'hippopotame, l'affaiblissant instantanément, voire le tuant sur le coup. Dans un combat, l'éléphant l'emporterait facilement.
L'éléphant, champion incontestable
Les éléphants d'Asie (Elephas maximus) sont plus petits et pèsent généralement 3 tonnes de moins que leurs cousins africains. L'éléphant surpasse donc l'hippopotame et le rhinocéros en poids.
Le crocodile du Nil (1766kg/cm2)
Sa morsure, estimée à 102 750 newtons, était 2 fois plus puissante que celle du tyrannosaure (55 000 newtons).
Le lion est le roi des animaux, non seulement en Europe mais dans d'autres parties du monde. Si on fait une enquête à l'échelle de toute la planète, on va voir qu'il y a seulement cinq rois des animaux. En Europe, ça a d'abord été l'ours, puis c'est devenu le lion.
Un animal vieux de 11 000 ans !
Au fond de la mer encore, l'éponge de verre (Monoraphis chuni) a été découverte en 1996 par 1 110 mètres de profondeur dans la mer de Chine, au sud du Japon.
1 – Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Les pythons , ces créatures rampantes de la nature, sont aussi des tueurs silencieux. Ils s'approchent lentement de leurs victimes sans le moindre bruit, puis, d'un mouvement brusque, les étranglent, les tuant lentement et douloureusement.
On parle bien sûr des crocodiles. Qu'il s'agisse du crocodile marin, du crocodile du Nil ou d'une autre espèce, les crocodiles sont considérés comme les animaux les plus agressifs au monde. Le crocodile marin (Crocodylus porosus) n'a même pas besoin d'être provoqué pour s'en prendre à un humain.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Il arrive que des serpents commencent à manger quelque chose, avant de l'abandonner lorsqu'ils réalisent que c'est trop gros. Mais ce n'est pas courant. Voici ce qui s'est vraiment passé en Floride : le serpent est parvenu à tuer le crocodile et à l'avaler intégralement.
Comment éviter les attaques d'hippopotame ? Les hippopotames sont des animaux très territoriaux, susceptibles d'attaquer agressivement tout intrus pénétrant sur leur territoire, que ce soient les hyènes, les lions, les crocodiles... et les humains.
Gorille de l'Est (Gorilla beringei)
La destruction de son habitat en RDC ou en Ouganda, la migration de nouvelles espèces sous l'effet du changement climatique et le déclin de la disponibilité en nourriture ont poussé le Gorille de l'Est, ou gorille des montagnes, au bord de l'extinction.
Les éléphants ont vraiment peur !
Bien que les éléphants adultes n'aient pas de prédateurs naturels, ils craignent effectivement certains petits animaux. Pas les souris, mais les abeilles ! Selon l'étude de Wrigth et al. les phéromones d'alarme et le bourdonnement des abeilles éloignent les éléphants des champs.