Qui furent synonyme ?

Interrogée par: Bernard Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (2 évaluations)

Synonymes de furent
  • abstraction.
  • accomplir.
  • accomplirent.
  • achever.
  • âme.
  • appartenir.
  • état.
  • avoir l'existence.

Quel est le synonyme du mot représenter ?

désigner, équivaloir, évoquer, exprimer, figurer, former, incarner, personnifier, refléter, rendre, symboliser, traduire.

Comment remplacer le mot qui ?

Synonymes de qui
  1. dont.
  2. laquelle.
  3. lequel.
  4. n'importe.
  5. que.
  6. quel.
  7. qui.
  8. quiconque.

Comment remplacer etait ?

Synonymes de était
  1. abstraction.
  2. accomplir.
  3. achever.
  4. aller.
  5. âme.
  6. appartenir.
  7. état.
  8. avoir l'existence.

Quel est le synonyme de FUT ?

Tonneau, barrique. Orthographe simplifiée : fut.

Les synonymes

Trouvé 26 questions connexes

Quand utiliser ce fut un plaisir ?

On parle de quelque chose de passé (immédiat ou non), une rencontre, une conversation. L'emploi du passé simple est un langage correct et soutenu; il est de bon ton de l'employer plutôt que " ça a été un plaisir" qui montre un degré de conversation moins évolué.

Comment écrire ce fut un plaisir ?

La réponse simple

On écrit toujours « ce fut un plaisir ».

Comment préciser sa pensée ?

Exemples : Dans cette peinture, les jaunes sont en très grand nombre. Dans cette peinture, les jaunes prédominent. Le verbe Être est un terme commun et incolore qu'il vaut mieux éviter.

Comment ne pas répéter un mot ?

Utiliser des pronoms

Dans un second temps, vous pouvez utiliser des pronoms pour remplacer les noms répétés. Vous pouvez utiliser les pronoms personnels (il, elle,…), les pronoms compléments (le, la, en , y,…), les pronoms possessifs (sa, son,…), les pronoms démonstratifs (celui-ci, celle-ci), etc.

Comment éviter il y a ?

Le mot « il y a » : -il peut être supprimé en changeant la phrase et en utilisant un verbe plus précis. Dans cette pièce, il y avait un coffre. Dans cette pièce, se trouvait un coffre. Dans cette pièce, un coffre était posé.

Quel est le synonyme de qui ?

Lequel, laquelle, lesquels, lesquelles.

Quels sont les synonymes ?

- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".

Comment parler avec un langage soutenu ?

Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.

C'est quoi évoque ?

Évoquer = rappeler au souvenir, faire penser à. Nous avons longuement évoqué le passé ; ce nom ne m'évoque rien. Invoquer = appeler à son secours par une prière ; citer en sa faveur.

Qui symbolise synonyme ?

désigner, évoquer, figurer, illustrer, incarner, personnifier, rendre, représenter, suggérer.

Qui constitue synonyme ?

Synonymes de constitue
  • bâti.
  • charpenté
  • conformé
  • fait.

C'est quoi une anaphore exemple ?

 anaphore

Reprise du même mot au début de phrases successives. (Exemple : Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire, / Mon bras qui tant de fois a sauvé cet empire [Corneille].)

Pourquoi on évite la répétition ?

→ Les répétitions, si elles sont variées, permettent de structurer un texte en lui donnant sa cohésion logique. En trop grand nombre, elles l'alourdissent. Pour éviter les répétitions, les expressions anaphoriques (qui reprennent un élément déjà cité) assurent la reprise du thème et la structuration du texte.

Quel effet produit la répétition ?

La répétition. Le même mot, ou la même expression, est repris plusieurs fois sans modification. La répétition peut être considérée comme une faute de style, mais elle peut aussi véhiculer et mettre en valeur une idée. Elle crée un rythme, et renforce l'idée, la sensation, l'émotion.

Comment éviter les verbes Passe-partout ?

Leçon. Il faut éviter la répétition de l'expression il y a qui, par sa lourdeur, peut donner l'impression de faire un inventaire fastidieux. Il faut éviter la répétition du verbe être qui, par sa banalité, peut donner une impression d'ennui. Il faut lui préférer des verbes d'état variés.

Quels sont les verbes qui peut remplacer le verbe avoir ?

Bénéficier de, entraîner, éprouver, exercer, jouer, jouir de, se heurter à, mystifier, obtenir, porter, remporter, se procurer, recevoir, être tenu de.

Quels sont les verbes qui peut remplacer le verbe faire ?

Accomplir, accomplir. C'est le verbe « accomplir ».

Qui fut qui fut ?

Pour le passé simple – qui est un temps du passé, il fut, ce fut…: l'accent doit être aux 1ère et 2e personnes du pluriel ; nous fûmes, vous fûtes. Pour l'imparfait du subjonctif, l'accent est en effet à la 3e personne du singulier : je ne pense pas qu'il fût content.

Qui lu cru ?

Dans cette expression qui apporte une pointe d'humour à une phrase, il ne faut pas oublier l'accent circonflexe sur le « u » de l'auxiliaire « avoir ». Qui l'eût cru ? Le verbe « croire » est ici au conditionnel passé deuxième forme. Il a exactement les mêmes terminaisons que le plus-que-parfait du subjonctif.

Quelle ne fut pas ?

Le sens de ce genre de fausse question (quel ne fut pas..., quelle ne fut pas...) est effectivement un sens exclamatif ! Quelle ne fut pas ma surprise... = j'ai eu une grosse surprise...

Article précédent
Qui est propriétaire des éoliennes ?