Qui fabrique les outils Makita ?

Interrogée par: Augustin-Benjamin Rodrigues  |  Dernière mise à jour: 22. Februar 2026
Notation: 4.5 sur 5 (18 évaluations)

En plus du Japon, les produits Makita sont fabriqués aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et en Roumanie. Grâce à son travail à long terme et à ses objectifs ambitieux, Makita a réussi à développer son réseau de services et de vente pour devenir l'un des leaders de l'industrie.

Où sont fabriqués les outils Makita ?

Chaque entreprise utilise une sorte de pièce fabriquée en Chine ou à Taiwan, même Makita. Makita fabrique la majorité de ses pièces en Chine depuis 1995. Même les outils Makita « fabriqués » aux États-Unis sont fabriqués avec des pièces d'origine mondiale mélangées à des pièces fabriquées aux États-Unis.

Est-ce que Makita est une bonne marque ?

La marque Makita est un leader mondial dans le domaine des outils électroportatifs professionnels grâce aux performances et à la qualité de leurs produits. Fondé en 1915, le groupe Makita n'a jamais cessé d'innover et de fabriquer des outils de qualité supérieure.

À qui appartient Makita maintenant ?

À qui appartient Makita ? Makita Corporation est une entreprise japonaise fondée en 1915, aujourd’hui leader multinational dans le domaine des machines électriques et sans fil. Elle conserve son indépendance et se concentre principalement sur la recherche et le développement, les technologies de moteurs, la chimie des batteries et l’ingénierie industrielle.

Dewalt et Makita, c'est la même chose ?

Les outils Makita sont plus légers et plus compacts, idéaux pour une utilisation prolongée. Les outils DeWalt sont légèrement plus lourds, mais offrent un couple élevé, utile pour des travaux comme le perçage du béton ou de la maçonnerie.

J'explique pourquoi je suis FAN de MAKITA! Bon plan, avis et conseils sur perceuse, scie et meuleuse

Trouvé 20 questions connexes

Quelle est la sous-marque de Makita ?

Les produits disponibles sous la marque Maktec

Les produits Maktec sont conçus pour les travaux de bricolage domestique et les applications moins intensives, avec un prix plus abordable que la gamme professionnelle Makita.

De quel pays sont fabriquées les machines Makita ?

Makita Corporation (株式会社マキタ, kabushiki gaisha Makita) (TYO : 6586) est un fabricant japonais d'outils électriques.

Quelle est la nationalité de Makita ?

La société japonaise Makita Corporation a été fondée en 1915. Elle était alors spécialisée dans la vente et la réparation d'appareils d'éclairage, de moteurs électriques et de transformateurs.

Qui Makita a-t-il racheté ?

Elle a été testée sur le mont Dolmar, dans la forêt de Thuringe, et la société a tiré son nom du site d'essai. En 1991, elle a été rachetée par le fabricant d'outils japonais Makita.

Quelle est la meilleure marque d'outillage au monde ?

Particulièrement connue pour la robustesse des outils, Milwaukee s'est imposée comme un géant de l'outillage marché mondial. Elle fait partie du groupe Techtronic Industries (TTI), un des principaux fournisseurs mondiaux d'outillage.

Quelle est la meilleure marque entre Milwaukee et Makita ?

Parmi les leaders du marché, Makita est souvent citée pour la robustesse et la fiabilité de ses produits. Ses batteries lithium-ion offrent une autonomie efficace, associée à un temps de rechargement réduit. De son côté, Milwaukee excelle avec sa gamme M18, réputée pour ses performances et sa longévité.

Quelle marque est compatible avec une batterie Makita ?

Quelle est la compatibilité des batteries Makita ? Les batteries Makita sont compatibles entre elles lorsqu'elles appartiennent à la même plateforme d'outillage : le voltage et la technologie doivent être identiques. Plusieurs plateformes de batterie subsistent : G-série, CXT, LXT et XGT.

Que signifie le nom Makita ?

Le nom Makita puise ses origines de mots anciens et culturellement riches. Makita est d'origine japonaise et peut signifier diverses choses, notamment "véritable champ" ou "champ supporté", empreignant ainsi le nom de nuances de naturalité et de force.

Où sont fabriqués les outils Milwaukee ?

Milwaukee conçoit, met au point et fabrique des produits aux États-Unis depuis 1924 et s'engage à stimuler la croissance et à créer des emplois aux États-Unis.

Quelle est la marque française d'outillage ?

FACOM est une marque française d'outillage à main, née en 1918 et leader en Europe.

Qui est le propriétaire de Makita ?

Mosaburo Makita a créé Makita Electric Works dans la ville de Nagoya. L'entreprise a commencé par vendre et réparer des appareils d'éclairage, des moteurs et des transformateurs.

Quelle est la nationalité de Metabo ?

Metabo est un fabricant allemand d'outillage électroportatif professionnel. Basée à Nürtingen, la société a été fondée dans les années 1920 et tient son nom du terme allemand signifiant « perceuse pour le métal » : Metallbohrdreher.

Les produits Makita sont-ils fabriqués en Chine ?

Un système de fabrication mondial

Nous possédons des usines dans huit pays à travers le monde (Japon, Chine, Roumanie, Thaïlande, Royaume-Uni, Brésil, États-Unis et Allemagne ) ; environ 90 % des produits fabriqués par Makita sont fabriqués à l'étranger.

Quelle est la qualité des produits Makita ?

Les produits Makita sont robustes, fiables et durables, ce qui les rend adaptés pour une utilisation professionnelle dans des environnements exigeants. Makita propose une garantie de 3 ans sur tous ses produits, ce qui témoigne de son engagement envers la qualité et la satisfaction de ses clients.

Que signifie le mot Makita ?

Signification : Personne qui garde les troupeaux dans les rizières . Genre : Unisexe. Origine : Japonaise.

Quelle est la meilleure marque d'outils électriques ?

Les meilleures marques d'outillage

  • Les marques d'outillage incontournables.
  • DeWalt, le pro de la scie.
  • Bosch Professional, le pluridisciplinaire.
  • Hikoki, l'héritier d'Hitachi.
  • Makita, l'éclairé
  • Milwaukee, le pro de la perceuse.
  • Metabo, l'expert allemand.
  • Ryobi, le reconverti.

Qui se cache derrière la marque Parkside ?

Magasins Lidl : Parkside étant une marque distribuée exclusivement par Lidl, ses outils sont régulièrement disponibles en magasin lors d'opérations spéciales.

Qui fabrique les batteries Makita ?

Société Makita

Présent dans le monde entier, Makita compte plus de 40 filiales, situées sur tous les continents. La société possède des installations de production dans toutes les régions du monde. En plus du Japon, les produits Makita sont fabriqués aux États-Unis, en Chine, au Royaume-Uni et en Roumanie.

Article suivant
Comment rattraper un vin aigre ?