Qui est sans pudeur ?

Interrogée par: Alain Texier-Lefebvre  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (9 évaluations)

Etre dépourvu de pudeur Sens : Ne pas avoir de discrétion. Père la pudeur Sens : Homme strict, inflexible, à la morale rigide.

Qui n'a pas de pudeur synonyme ?

effronterie 2. manque de respect 3.

Quel est le contraire de la pudeur ?

Contraires de pudique : pas chaste

Dans le sens « qui évite tout ce qui est lié à la sexualité », pudique a pour antonymes dévergondé , débauché , dissolu . Si l'adjectif est employé avec une connotation négative (prude et coincé), il est le contraire de libéré , libertin .

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui a de la pudeur ?

pudique adj. Qui fait preuve de pudeur.

Qu'est-ce que la pudeur en philosophie ?

Pour le philosophe, la pudeur est à la fois un droit et une convention ; un droit assimilé à celui de la protection de la vie privée de l'individu : chacun a droit au respect de sa pudeur.

C'est mon choix (Replay) - Moi, pudique ? Jamais !

Trouvé 22 questions connexes

C'est quoi une femme pudique ?

PUDIQUE, adj. 1. Qui se retient ou qui appréhende de montrer, d'observer, de faire état de certaines parties du corps, principalement celles de nature sexuelle, ou de montrer, d'observer, de faire état de choses considérées comme étant plus ou moins directement d'ordre sexuel.

Pourquoi respecter la pudeur ?

La pudeur vs la honte

La pudeur, elle, est protectrice. Pourquoi ? Parce qu'un peu de pudeur est toujours bénéfique pour soi-même et pour les autres. En effet, elle permet de te respecter toi et de respecter l'espace de l'autre, de ne pas « marcher sur ses plates-bandes ».

C'est quoi ne pas être pudique ?

Dans certains cas, la pudeur peut avoir des connotations négatives qui peuvent poser problème au quotidien, lors des relations avec les autres, des relations intimes ou de couple par exemple : honte ou gêne, manque de confiance en soi, conséquences sur la sexualité, repli sur soi, tristesse, dépression.

Comment Appelle-t-on une personne qui n'aime pas parler ?

Une personne taciturne est une personne silencieuse et introvertie. Être taciturne peut entraîner des difficultés sociales, au travail ou dans le couple.

Comment arrêter d'être pudique ?

En lutte avec son corps

On acceptera plus volontiers de s'ouvrir et de se montrer si on a une image valorisante de soi ou si on nous a incitées à le faire. Passer d'une hyper pudeur à une pudeur saine demande donc de cesser la lutte et d'apprendre à s'accepter. On parle bien sûr de son corps, mais aussi de soi.

C'est quoi une dévergondée ?

dévergonder v.t. Amener quelqu'un au libertinage, le corrompre. dévergonder (se) v.pr. S'écarter par sa conduite des règles morales ; être débauché.

Quelle impudeur ?

Manque de pudeur, manque de discrétion.

Qu'est-ce que des vers licencieux ?

Extrêmement libre dans ses mœurs, ses écrits, ses paroles. 2. Contraire à la pudeur, à la décence : Chanson licencieuse.

C'est quoi la Pudicité ?

Etymologie : du latin pudor, sentiment de honte, de réserve, de retenue, de délicatesse. La pudeur est un sentiment de retenue, de gêne ou de honte qu'éprouve une personne par rapport à certaines parties de son corps, à la sexualité, à ce qui touchent à la décence ou à la dignité personnelle.

C'est quoi l'impudicité ?

- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.

C'est quoi la chasteté ?

1. Fait de s'abstenir des plaisirs sexuels, jugés illicites ; vertu des personnes chastes. 2. Caractère de ce qui est chaste, pudique : La chasteté d'un vêtement.

Comment on appelle une personne qui s'en fout de tout ?

Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment on appelle une personne qui croit tout savoir ?

 omniscient, omnisciente

omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Comment on appelle une personne qui se croit supérieur aux autres ?

outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.

Qu'est-ce que la pudeur de nos jours ?

Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles : Manquer de pudeur.

C'est quoi une personne prude ?

et n. Qui affecte une vertu austère, une pudeur excessive. prude adj. Qui manifeste une pudeur excessive.

C'est quoi la pudeur en Islam ?

Dans l'orthodoxie musulmane, la pudeur constitue une valeur religieuse fondamentale: juridique, mystique, et théologique. Elle est un élément central de la justification éthique et morale de chaque individu, hommes et femmes.

Quel âge apparaît la pudeur ?

La pudeur est ce sentiment de réserve et de respect par rapport à son propre corps. Elle se manifeste généralement entre 4 et 7 ans.

Qui est concerné par la pudeur ?

La pudeur concerne égale- ment les sentiments. Certains patients les étalent, voire les exhi- bent. D'autres, à l'inverse, mani- festent une telle réserve qu'il est bien difficile de les comprendre et de les aider.

Où commence l'intimité ?

L'intimité renvoie de façon quasi obligée à une première intimité, celle de son corps. Et cette intimité corporelle est elle-même liée à des modes culturelles, à des traditions sociales, à des systèmes éducatifs en évolution selon les sociétés et leurs rituels, à des temps historiques.

Article précédent
Comment savoir si ma voix est grave ?