Une bouteille à la mer est retrouvée, avec une confession signée du vrai meurtrier de l'île du Nègre : le juge Lawrence Wargrave. Il a tué méticuleusement ses cinq premiers compagnons, puis simulé sa propre mort avec la complicité du docteur Armstrong, qui était trop naïf.
Dans une lettre posthume, Lawrence Wargrave révèle qu'il est le meurtrier. Il a simulé sa propre mort avec l'aide involontaire du Dr. Armstrong, qu'il a ensuite tué. Wargrave, un homme de justice frustré par les criminels non punis, a orchestré les meurtres pour punir les invités pour leurs crimes passés.
On passe ensuite à la liste suivante : Ben , Vivian, Nate, Kenny, Kuminko, Gunner, TJ, Minni et Meg. Meg est manipulée et croit que TJ (le garçon dont elle est amoureuse) est derrière tout ça. Mais attendez, après lui avoir tiré dessus, vous découvrez le véritable coupable : Ben !
En réalité, Simon avait tué Linnet pendant que tout le monde pensait qu'il était blessé et incapable d'agir. Ils avaient comploté pour obtenir la fortune de Linnet.
Simon Doyle est un des personnages principaux présent dans Mort sur le Nil. Il est d'abord le fiancé de Jacqueline de Bellefort puis le mari de Linnet Doyle.
Ratchett est en réalité Cassetti, un criminel américain qui a failli être condamné pour le meurtre de Daisy Armstrong, mais qui a échappé à la justice grâce à des pots-de-vin. Les douze passagers de l'Orient-Express , tous liés d'une manière ou d'une autre à Daisy ou à la famille Armstrong, assassinent collectivement Ratchett dans le train.
Le meurtrier du roman Dix petits nègres est le juge Wargrave , et il utilise le poème pour donner des indices sur son identité, ainsi que pour déterminer comment chaque personne sur l'île meurt.
Selon la Genèse, Caïn est le fils aîné d'Adam et Ève, autrement dit le premier être humain biologiquement « né » sur terre, ainsi que le premier meurtrier.
Seul avec le docteur Sheppard , Poirot révèle qu'il sait que ce dernier est à la fois le maître chanteur de Ferrars et le meurtrier d'Ackroyd.
La véritable coupable dans cette histoire est la femme qui se faisait passer pour la maîtresse des lieux . C'est elle-même une voleuse qui trompe Horace. Elle le dupe en lui demandant de sortir tous les bijoux du coffre-fort. Elle les vole et laisse Horace se faire arrêter par la police.
Il ne reste donc que deux survivants : Vera Claythorne et Philip Lombard. Chacun d'eux se dit que l'autre est le meurtrier. Grâce à une feinte, Vera réussit à subtiliser le revolver de Lombard et tue Philip quelques instants plus tard d'une balle en plein cœur.
Mathew Prichard, le crime en héritage. Matthew Prichard sillonne la planète pour faire fructifier le patrimoine légué par Agatha Christie: 88 livres, 17 pièces et 100 nouvelles.
On faisait jusqu'alors confiance aux conclusions d'Hercule Poirot, et l'on n'aura guère de scrupule à dévoiler ici d'emblée l'identité du meurtrier révélée dans les derniers chapitres du livre : le docteur Sheppard, qui est le narrateur du récit que nous lisons, est l'assassin de Roger Ackroyd.
La cause la plus probable du décès d'Hercule Poirot, le détective belge fictif créé par Agatha Christie, était une maladie coronarienne avancée due à plusieurs facteurs de risque cardiovasculaires.
Hercule Poirot est un détective privé créé par Agatha Christie. Et ce petit belge à la moustache en croc a marqué bien des lecteurs de polars dans le monde entier, ce qui en fait un des personnages les plus célèbres de la littérature.
Responsables de 13 % de tous les décès enregistrés dans le monde, les cardiopathies ischémiques sont la première cause de mortalité à l'échelle mondiale. Le nombre de décès a augmenté de 2,7 millions pour atteindre 9,1 millions en 2021, soit la plus forte progression depuis 2000.
Malgré les progrès de la médecine, les maladies cardiaques restent la première cause de mortalité dans le monde.
Gianluigi Ponti et Ugo Fornari, deux psychiatres italiens, considèrent que la motivation des meurtriers en série est à rechercher dans l'association destructive et sadique du sexe et de la mort. Ce qui caractériserait alors les serial killers serait le meurtre commis « pour le sexe ou en faisant du sexe ».
Armstrong administre un sédatif à Mme Rogers et devient le principal suspect lorsqu'elle meurt dans son sommeil. Alors que les meurtres se poursuivent, Armstrong accepte d'aider Wargrave à simuler sa mort, croyant que ce dernier souhaite enquêter secrètement sur les crimes .
Roman policier à succès
And Then There Were None is Christie's best-selling novel, with more than 100 million copies sold; it is also the world's best-selling mystery and one of the best-selling books of all time.
Dans le roman Dix petits nègres, Cyril Ogilvie Hamilton était un jeune garçon dont Vera Claythorne était responsable . Vera et l'oncle de Cyril, Hugo Hamilton, étaient amants.
Dans l'ultime épisode "Hercule Poirot quitte la scène", Poirot se laisse mourir en choisissant de ne pas prendre ses médicaments. C'est également le dernier roman dans lequel apparaît le détective accompagné de son ami Hastings. L'intrigue se déroule à Styles Court, lieu de la première enquête de Poirot.
L'Orient-Express
La nuit du meurtre de Ratchett, Helena dormait après avoir pris du trial, qu'elle consommait systématiquement lors de ses voyages en train, selon son mari . Elle n'a donc pas participé au coup de couteau.
Masterman fut la sixième personne à poignarder Ratchett . Par ailleurs, Poirot présente le revolver de police de Hardman sur la table et déclare que s'ils veulent échapper à toute sanction, ils doivent le tuer, car il est tenu par la loi et ne peut mentir.
Hercule Poirot est un détective belge de fiction créé par la romancière anglaise Agatha Christie. Avec Miss Marple, c'est l'un des personnages les plus célèbres de la romancière, apparaissant dans 38 romans, 51 nouvelles, et deux pièces de théâtres (Black Coffee et Alibi), publiés depuis 1920.