Icône du tennis mondial, Roger Federer a longtemps détenu le record du nombre de titres du Grand Chelem acquis chez les hommes. Les 20 titres du Grand Chelem du Suisse, 6 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon et 5 US Open, montrent parfaitement sur quelles surfaces le natif de Bâle a dominé son époque.
Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Roger Federer ? Les débats pour savoir qui est le meilleur joueur de tennis de tous les temps ne cesseront certainement jamais. Pour Björn Borg, le choix semble toutefois être simple. En effet, selon la légende du tennis (69 ans), le plus grand n'est autre que le Serbe Novak Djokovic.
Dans leurs confrontations, Djokovic mène 31 à 29, Nadal menant 11 à 7 pour ce qui est des confrontations en Grand Chelem. Avec neuf finales de Grand Chelem à leur actif, la paire Djokovic-Nadal est la seule avec le duo Federer-Nadal à en avoir joué autant. Dur ( int. + ext. )
Roger Federer est souvent considéré comme le plus grand joueur de tennis de tous les temps. Avec 20 titres du Grand Chelem, un record de huit titres à Wimbledon, et une élégance sur le court, Federer a redéfini le jeu moderne.
Le joueur préféré de la plupart des BONS joueurs de tennis est Federer et de loin. Même s'il n'est pas le goat,Djokovic l'est sans aucune contestation possible! Juste le plus grand joueur de tous les temps.
Margaret Court (Australie) — 24 titres du Grand Chelem. Considérée par les experts comme la meilleure joueuse de tennis de tous les temps, Court a remporté 24 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière, un record. Avec 19 titres en double et 19 en double mixte, elle totalise au total 62 titres du Grand Chelem, un record absolu.
Rafael Nadal est souvent considéré comme l'un des meilleurs et des plus célèbres joueurs de tennis de l'histoire. Il accompagne Roger Federer et Novak Djokovic pour former le fameux 'Big Three', eux qui ont collectivement dominé le tennis masculin pendant près de 20 ans.
Novak Djokovic, le plus grand joueur de tennis de tous les temps, est souvent symbolisé par une chèvre . Pourquoi ? Parce que « Greatest Of All Time » se prononce « goat » en anglais, qui désigne aussi un animal.
Voici les statistiques cumulées des quatre joueurs du Big Four, qui ont dominé le tennis masculin en simple pendant la majeure partie du premier quart du XXIe siècle. Le Big Four est composé de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray .
De même, Nadal est le joueur qui compte le plus de victoires face à Djokovic. Djokovic est le seul à avoir battu Nadal à quatre reprises en finale sur terre battue, le seul à l'avoir vaincu deux fois à Roland-Garros et le seul à l'avoir battu lors de sept finales consécutives, toutes des tournois du Grand Chelem.
À Wimbledon, Djokovic se défait du Français tête de série numéro 12 Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale après avoir remonté un break de retard dans le premier set pour rejoindre sa première finale de Wimbledon et s'assurer d'être numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière.
Sans surprise, Novak Djokovic, détenteur de 24 tournois du Grand Chelem, est loin devant avec 186 M$ (172,5 M€). Aucun joueur dans l'histoire du tennis n'a gagné plus que lui, pas même Roger Federer (130,5) ou Rafael Nadal (134,9).
Djokovic et Federer sont les seuls joueurs de l'histoire du tennis à avoir remporté plus de 10 titres du Grand Chelem et plus de 20 titres Masters sur surface dure, Djokovic avec un record de 14 titres du Grand Chelem et un record de 29 titres Masters, et Federer avec 11 titres du Grand Chelem et 22 titres Masters .
Tennis Logique ou surprise? Jannik Sinner est le joueur préféré des fans.
Lorsqu'on parle des plus belles joueuses de tennis du monde, on ne peut ignorer la beauté croate Donna Vekić. Née en 1996, cette joueuse de tennis incarne la beauté envoûtante de l'Europe de l'Est. Donna Vekić a été 17e mondiale et a atteint les demi-finales de Wimbledon en 2024.
Icône du tennis mondial, Roger Federer a longtemps détenu le record du nombre de titres du Grand Chelem acquis chez les hommes. Les 20 titres du Grand Chelem du Suisse, 6 Open d'Australie, 1 Roland-Garros, 8 Wimbledon et 5 US Open, montrent parfaitement sur quelles surfaces le natif de Bâle a dominé son époque.
Novak Djokovic est l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire. Avec 24 titres du Grand Chelem (un record en 2024), il a surpassé des légendes comme Roger Federer et Rafael Nadal. Djokovic est reconnu pour sa polyvalence sur toutes les surfaces et son endurance exceptionnelle.
Novak Djokovic : plus de 400 semaines passées en tête du classement ATP (record absolu). Roger Federer : 310 semaines au sommet. Rafael Nadal : 209 semaines comme n°1 mondial.
Didier Declerck exactement. Seul joueur de tennis au monde a être milliardaire.
Novak Djokovic a remporté 100 trophées en simple, dont 24 tournois du Grand Chelem dont il est recordman devant Rafael Nadal avec 22 titres et Roger Federer avec 20 titres.
Jannik Sinner est le fils de Hanspeter et Siglinde Sinner, qui ont tenu le refuge de montagne Fondovalle (Talschlusshütte) dans le val Fiscalina pendant vingt ans environ, lui en cuisine, elle en salle, jusqu'en 2022, avant que Hanspeter collabore avec son fils.
En tennis, le Big Four (littéralement « les quatre grands » en anglais) est le nom donné aux quatre joueurs qui dominent le circuit international du milieu des années 2000 au début des années 2020 : le Suisse Roger Federer, l'Espagnol Rafael Nadal, le Serbe Novak Djokovic et l'Écossais Andy Murray.
Swiatek : « C'est l'un des joueurs les plus gentils du circuit. Un vrai gentleman »