En tête de liste il y a Adama Traoré. L'ailier de Middlesbrough devance Eden Hazard (Chelsea) et Allan St-Maximin (Bastia). Un autre joueur de Ligue 1 figure aux 10 premières places: Amine Harit (Nantes, 9ème). L'indice utilisé est calculé en divisant le nombre de dribbles tentés par le pourcentage de dribbles réussis.
Lionel Messi est en tête de classement avec un dribble réussi toutes les 19,2 minutes.
Messi n'est devenu le dribbleur dominant que plus tard, lorsque Ronaldo s'est recentré sur un rôle plus offensif, plus près de la surface de réparation . C'est un fait. De plus, Ronaldo possédait une palette de dribbles bien plus variée que Messi, dont le style était plus monotone. Les dribbles de Ronaldo étaient plus colorés et plus esthétiques. C'est un fait !
Les meilleurs dribbleurs
✅Cristiano Ronaldo de 2006 à 2007 a réalisé 230 dribbles ✅Messi en 2011- 2012 a réalisé sa meilleure carrière a réalisé 220 dribbles.
Plus que 44
Le quintuple Ballon d'Or n'est plus très loin des 1 000 buts : il en compte à ce jour 956. Cette saison, Ronaldo a déjà fait trembler les filets 13 fois avec son club saoudien.
🚨 Le GOAT Cristiano Ronaldo a été élu 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟'𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 lors de la cérémonie Liga Portugal Awards 🤩🇵🇹🏆✨️ 📷 LigaPortugal. Cristiano Ronaldo Il n'a pas écrit l'histoire ; il est l'histoire lui même.
Les les meilleurs dribbleurs sont Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé and Aitana Bonmatí.
Les supporters de Vasco da Gám le surnommaient « Cafune » et scandaient son nom, jouant sur les mots avec l'idée que Dener était « un mélange de Garrincha et de Pelé ». Les supporters de Portuguesa le surnommaient « Dieu du dribble », tandis que ceux de Vasco l'appelaient « Cafune » (qui signifie « ligne de cheveux » en portugais).
Garrincha et Messi sont tous deux des maîtres du dribble, mais Messi est souvent considéré comme le dribbleur le plus raffiné et le plus polyvalent grâce à sa combinaison de technique, de vision du jeu et de capacité de finition.
En raison de l'abréviation de « Greatest of All Time » (GOAT), l'iconographie des chèvres est parfois utilisée par les médias sportifs.
Ronaldo a remporté cinq Ligues des champions, contre quatre pour Messi . Cependant, ses cinq Ballons d'Or font pâle figure face aux huit de Messi. Au-delà de leurs succès en club, tous deux ont également mené leurs sélections nationales à la gloire sur la scène internationale.
L'attaquant belge de Chelsea, Eden Hazard, affiche le meilleur taux de réussite parmi les joueurs ayant tenté au moins 100 dribbles durant la période considérée (73 %). Trois autres joueurs ont dépassé les 70 % de réussite : Naïm Sliti, Marcus Thuram et Éver Banega.
MESSI est le dieu du dribble pour une raison.
À cette occasion, l'ancien joueur du FC Barcelone (2008-2015) a accordé un entretien à El País dans lequel il a notamment été invité à donner son avis sur la hiérarchie des meilleurs ailiers du monde à l'heure actuelle. Pour lui, la réponse est simple : Lamine Yamal.
Frank Lampard
Souvent salué pour sa vision du jeu et sa précision de passe exceptionnelles, Lampard n'était pas seulement un milieu de terrain dominant ; c'était un génie tactique. Son QI serait d'environ 150.
La légende officielle veut que l'inventeur du dribble fut une des toutes premières stars du football brésilien, Arthur Friedenreich.
Eden Hazard, à son apogée, était l'un des dribbleurs les plus irrésistibles du football mondial ⚡🔥. De nombreux analystes le classaient même au-dessus de Neymar et presque à égalité avec Messi en termes de réussite de dribbles, de contrôle du ballon et de capacité à percer les défenses avec aisance 🎩⚽.
Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé , est décédé le 29 décembre à l'âge de 82 ans à São Paulo des suites d'un long combat contre le cancer. Il est considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps.
Statistiquement parlant, Yamal est bien meilleur. Il a en moyenne plus de dribbles par match et un meilleur taux de réussite.
🚨 Dribbles les plus réussis en une seule saison : 🇦🇷 Lionel Messi - 308 🇦🇷 Lionel Messi - 265 🇧🇪 Eden Hazard — 263 🇪🇸 Lamine Yamal - 263 🇧🇷 Neymar Junior - 239.
Le joueur avec le plus grand Dribbles réussis en Top 5 Leagues est Pau Cubarsí (FC Barcelona) avec une valeur Dribbles réussis de 965, suivi de près par Pedri 53386 (FC Barcelona) avec une valeur Dribbles réussis de 924. Statistiques football mises à jour quotidiennement.
« Leo Messi : Le GOAT du football ! Avec son talent inégalé, son dévouement sans faille et ses innombrables records, Lionel Messi a consolidé son statut de plus grand joueur de tous les temps ! »
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison, Cristiano Ronaldo compte 956 réalisations depuis le début de sa carrière. Il n'est donc plus qu'à 44 buts d'atteindre la marque symbolique des 1000.